Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
8 mars 2011

Les Carnets de Terra Nostra : La Cornaline

- La Cornaline -

253_2194_large 785_2427_large

 

Etymologie : Elle tire son nom de la couleur du fruit du cornouiller. 
Origine : On en trouve généralement au Brésil, en Inde, à Madagascar ou encore en Uruguay. 
Couleurs et transparence :  Sa couleur va généralement du rouge au brun en passant par  le rose clair, elle est relativement translucide. 
Chakras : Troisième oeil 
Signes Astrologiques : Taureau, Vierge, Scorpion, Bélier 

Histoire : La cornaline remonte à l’Egypte ancienne, dans laquelle elle représentait symboliquement la vie à cause de sa couleur. Elle était réputée pour porter chance et était aussi  généralement utilisée pour accompagner les defunts dans l’au delà, c’est sans doute la  raison pour laquelle on a retrouvé une cornaline sur le pharaon Toutankhamon, sur certains  objets symboliques égyptiens, etc. 

Utilisations en magie :   Utilisée sur le chakra du troisième oeil, elle favorise la concentration et l’attention. C’est également une pierre utilisée pour chasser les mauvais rêves. En revanche,  utilisée en rapport avec le plexus solaire, elle apaisera les colères et favorisera l’élimi-  nation des toxines. C’est également une pierre liée à tous rituels ou actions magiques  concernant l’évolution puisqu’elle donne du courage et favorise la communication. 

Utilisation en lithothérapie :   Cette pierre favorise la concentration (en empêchant notre esprit de vagabonder) et  est utilisée généralement pour apaiser les esprits colériques ou émotifs pour ses capacités  à absorber l’énergie. Attention toutefois aux personnes hypertendues qui risqueraient une  augmentation de la tension artérielle au contact prolongé de cette pierre. Elle apaise les  crampes et les crises de diabète. de même, elle soulage également les douleurs à l’abdo-  men, facilite la digestion et atténue les symptomes de dhiarrées. Enfin, il est recommandé  aux femmes enceintes d’en porter une sur elles. 

Purification et Rechargement : Dans de l’eau distillée salée, ou dans un amas de quartz et  beaucoup de soleil.


Par Yuna Minhaï
Sources tirées de «La Bible des Cristaux» par Judy Hall

 

 

Pour télécharger cette page du Carnet en pdf, n'hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous !

Télécharger le pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité