Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
25 avril 2016

Un point sur la collection Luna

Bonjour à tous ! Nous sommes rentrés aujourd'hui du Festival du Jeu de Rôle de Kaysersberg, en Alsace, et comme à chaque retour de festival, il règne une ambiance très particulière à l'atelier, mélange de mélancolie et d'euphorie, de fatigue et d'énergie débordante. Après un week end entier passé à vos côtés, après de jolies rencontres et tout autant de retrouvailles, après bien des péripéties, on se retrouve à nouveau soudain dans le silence réparateur de notre petit coin de paradis dans la montagne avec, en prime, un peu de neige pour accompagner notre retour. J'adore ce contraste entre l'épuisement que procure un week end entier passé à l'extérieur, à vivre des moments uniques dans ces festivals hors du temps, et l'excitation de retrouver ma table de travail, entre le calme de l'atelier (au son de LEAF, ce soir) et les rires et la musique médiévale qui résonnent encore dans ma tête. C'est une sorte d'"effervescence apaisante", comme je l'appelle, tout simplement le plaisir d'être là, de créer et d'avancer. Le calme après la tempête, tandis que dans nos têtes, c'est parfois un peu le contraire qui se passe, avec une déferlante d'idées, d'envies, d'inspirations...

Ce soir, j'avais envie de vous parler un peu plus avant de ma petite collection Luna, dont j'avais évoqué le retour et les grandes lignes au mois de janvier. Ceux qui suivent notre page Facebook savent certainement que c'est un peu ma chouchoute du moment et ma libération créative. Je profite du coup de ce petit billet pour partager avec vous une mosaïque de quelques uns des bijoux de cette collection réalisés au cours de ces 3 derniers mois, déjà partagés sur Facebook, mais pas encore sur le blog, ainsi que quelques informations. Car oui, il s'en est passé des choses, en quelques mois ! Des premiers essais hésitants ont germé des racines, des branches, des hommages et des feuillages entourant des pierres absolument fantastiques que je suis honorée de pouvoir travailler jour après jour. Mes tiroirs débordent de jolies pierres qui attendent leur tour et, parfois, je ne sais lesquelles choisir. Pour l'instant, il est vrai que je me concentre beaucoup sur la labradorite et l'ammolite, mais il est certain que d'autres pierres viendront étoffer la collection au fil de mes coups de coeur. Mes inspirations sont, pour le moment, beaucoup tournées vers la nature et les arbres, car je crois que j'avais besoin d'invoquer et d'immortaliser dans le bronze le printemps qui tardait à se montrer dans ma Forêt, mais qui sait vers quels murmures les prochaines créations me porteront :) Les arbres ont tardé à verdir, les bourgeons ont beaucoup attendu le retour du soleil et, d'un coup, il y a quelques jours, les couleurs de la forêt autour de chez moi ont explosé ! Ces bijoux, c'est aussi un humble hommage à cette magie naturelle qui m'inspire et me fait revivre et au coeur de laquelle j'ai posé mes valises il n'y a pas si longtemps que ça ^^

Une chose est sûre, je prends énormément de plaisir à me plonger dans cette nouvelle gamme et ses techniques : dans la collection "Luna", les créations prennent vie à partir d'un dessin, d'un petit croquis inspiré par une pierre, une idée, une musique, puis sont façonnées, sculptées, poncées, polies, patinées, serties, jusqu'au résultat final. C'est long, fastidieux, mais tellement enrichissant et unique... Il n'y a pas deux pièces identiques, tout comme il n'y a pas deux pierres similaires, et c'est réellement ce qui me plaît dans cette collection. Bien sûr, comme je le disais en janvier, je n'oublie pas pour autant les autres séries de bijoux du site ! D'ailleurs vous avez pu voir apparaître sur le site récemment quelques petites nouveautés dans la collection Nova Magia. Je m'attèle également à compléter la gamme de pierres disponibles pour certaines créations, afin de pouvoir les décliner selon vos goûts et vos envies.

 

mosaique

 

J'en profite pour partager avec vous quelques informations "pratiques", en vrac, à propos de la collection Luna. De même, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! Mes créations sont avant tout les vôtres et, si je crée par plaisir et par passion, c'est aussi grâce à vos messages, vos suggestions et vos commentaires que j'avance. Aussi n'hésitez pas à réagir sur le blog ou la page Facebook.

  • Toutes ces créations sont 100% faites main. Pas d'estampes, pas de moules, uniquement de la sculpture, de la gravure, du sertissage... (et c'est ça qui est chouette !).
  • Ces créations sont des pièces uniques. Par conséquent, je ne referai jamais exactement un bijou à l'identique. Avez-vous déjà vu deux arbres identiques dans la nature ? ^^
  • Vous pouvez actuellement les trouver et les adopter sur notre stand (voir notre calendrier ici). Les créations non vendues sur le stand sont proposés en ligne à intervalles réguliers.
  • Lorsqu'elles sont vendues en ligne, vous trouverez ces créations sur notre boutique Etsy et non sur le site. La problématique est la même que pour toutes les autres pièces uniques, et j'ai donné il y a peu une explication à ce propos ici
  • Je ne prends actuellement ni réservation ni commandes personnalisées. Ces dernières seront possibles à l'avenir, mais pas pour le moment, car j'attends de vraiment maîtriser ces nouvelles techniques (et acquérir quelques "niveaux" ;) ) avant de prendre la responsabilité d'habiller les pierres qui vous sont chères. Et puis, ça demande du temps, aussi ! Or, nous entrons dans la période la plus intense d'expositions avec l'échoppe itinérante...
  • Je prépare également d'autres bijoux, pour les prochaines semaines : boucles d'oreilles, bracelets, bagues... Les pendentifs et les colliers sont mon dada, mais d'autres idées germent petit à petit dans mon esprit. Il faut juste leur laisser le temps de s'épanouir ^^
  • Une série de bijoux sera réalisée exclusivement pour la boutique Etsy, sans passer par la case "stand", afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas se déplacer de bénéficier de bijoux exclusifs.
  • Il y aura aussi un marché virtuel réservé aux bijoux de la collection Luna, mais tout ça prend beaucoup de temps à préparer, aussi je pense qu'il n'aura pas lieu avant cet été.
  • J'aime cette collection, elle me donne des ailes et me pousse à me dépasser chaque jour. Mais vous, l'aimez-vous ? Qu'aimeriez-vous y voir à l'avenir ? Quelles sont vos créations préférées ? Quelles pierres ? Quelles formes ? J'attends vos avis, vos réactions, vos coups de coeur... C'est vous qui faites vivre et évoluer ma modeste échoppe depuis maintenant 7 ans ;)

 

Screenshot_2016-04-25-22-34-59 Capture d’écran 2016-04-25 à 22 Screenshot_2016-04-25-22-36-33 Screenshot_2016-04-25-22-34-27 Screenshot_2016-04-25-22-35-32

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bel article ma Yuna. Tu as de l'or dans les mains et une créativité incroyable, tu me fascines ! Longue vie à Terra Nostra <3
Répondre
F
super sympa !!! bonne semaine ,bisous!!.<br /> <br /> frifricreations ;.
Répondre
S
j'adore la collection Luna et Nova Magia. Les labradorites ont ma préférence car elles ont des reflets de dingue !!!! Pour les Luna j'aime beaucoup les gouttes comme vous avez dû le remarquer au vue de mes commentaires sur votre page facebook !!!! Encore une fois merci de nous faire rêver avec vos créations !
Répondre
Publicité