Bienvenue sur le blog

Païenne passionnée de nature et de bien-être, je vous invite à découvrir mes créations inspirées du chamanisme, du paganisme et de la nature. La plupart d’entre elles sont personnalisables et chaque pièce est unique. N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou demande de personnalisation. Bonne visite !

Avec passion, Yuna Minhaï


Visiter la boutique



Highlight sur...





Galerie de Créations






Notre Univers

01 févr. 18

[Entre nous] Hello Februar !


Bonjour à tous ! Aujourd'hui, mes deux petites échoppes (Atelier Terra Nostra et Blind Symphonia) ont pris place à l'Atraxion de Belfort, le hall qui accueillera la Necronomi'con dès demain matin. C'est notre première sortie de l'année, après une hibernation de quelques mois... Alors, vite vite, il faut se remettre dans le bain, réunir tout le matériel, faire l'inventaire du stock — qu'a-t-on oublié, cette fois ? —, récupérer les décorations disséminées dans tout l'atelier pendant l'hiver — bordélique, nous ? — et charger le camion avant d'installer lierre, branchages, bijoux et livres sur notre petit emplacement. 

Du coup, je profite de la quiétude du soir, avant l'effervescence du salon, pour instaurer un nouveau petit rendez-vous sur ce blog et papoter un peu avec vous. J'ai plein de petites choses à vous dire quant à ce mois de février qui démarre et, comme j'ai pris la résolution de poster plus souvent sur le blog, c'était l'occasion de tenir ma promesse en faisant revivre cet espace, plutôt qu'en postant divers statuts sur notre page Facebook, dont la visibilité laisse de plus en plus à désirer. Ici, c'est un petit cocon dans lequel je vous invite à me rejoindre pour papoter ensembles. C'est plus sympa, non ? A vous de me dire ensuite si ce nouveau format vous intéresse ! :)

 


 

ENTRE NOUS

 

  • Tout d'abord, pour toutes celles et ceux qui le célèbrent : un très joyeux Imbolc à vous ! ☀ Il n'est pas anodin que nous reprenions la route en cette période si particulière, puisqu'Imbolc symbolise le retour de la lumière, les prémices du printemps — avez-vous remarqué les perce-neiges, pile à l'heure cette année ? — après l'introspection hivernale. Tout se remet en branle lentement, et c'est parti pour une nouvelle saison de belles rencontres et d'aventures ! Si vous êtes curieux ou si vous souhaitez en apprendre davantage, mon autre site vous fournira sans doute quelques pistes. J'espère en tout cas que le retour de la lumière s'annonce bien pour vous :)

  • Etant en salon ce week end, toutes les commandes passées et les messages envoyés depuis jeudi seront traitées à mon retour, lundi 5 février. Je me suis réservé ma journée du lundi pour m'occuper de toutes vos adorables commandes et répondre à vos messages. Je ne suis pas certaine d'avoir la possibilité de me connecter à Internet durant le salon, du coup, je vous remercie par avance pour votre patience si vous me contactez !

  • Une grève dans un centre de tri postal du sud de la France sévit depuis le début du mois et celle-ci impacte la livraison de certains de nos colis. Je m'excuse donc sincèrement si vos plis ne vous sont toujours pas parvenus malgré la transmission du numéro de suivi, parfois envoyé il y a plus de deux semaines. Ce délai est totalement indépendant de notre volonté et la Poste m'a assurée être en train de résorber le retard. Ce souci impacte essentiellement les colis à destination du Sud de la France, des Pyrénées orientales aux Bouches du Rhône... Eh oui, c'est vaste... En tout cas, sachez qu'une réclamation a été déposée pour chaque colis retardé. Je croise les doigts pour que la situation revienne à la normale bientôt !

  • Je serai également absente du 12 au 16 février, cette fois pour cause de vacances, une fois n'est pas coutume ! Nos premières vraies vacances depuis 4 ou 5 ans, sans Internet, sans téléphone, en tête à tête avec la montagne — et la neige ? — et nos amis... La boutique restera ouverte durant cette période, mais toutes vos commandes et vos messages ne pourront être traités qu'à mon retour, le 17 février. Du coup, si vous envisagiez une commande de dernière minute pour la Saint Valentin, par exemple, je vous recommande de vous y prendre avant le 10 février, afin de me laisser le temps de préparer vos colis et de les expédier :)

  • Après avoir posté plein de petites choses sur Etsy en janvier — chose promise, chose due ! —, je fais une petite pause en raison de mes absence du début du mois. Les mises en ligne Etsy reprendront donc à mon retour, vers la seconde quinzaine de février. J'ai profité de préparer le stock du stand pour fabriquer à nouveau quelques petites créations spécialement pour la boutique, dont des pendentifs réversibles, des pendentifs "Elixir" et autres petites choses... J'espère de tout coeur que cela vous plaira !

  • Il y a peu, je vous avais demandé sur Facebook quelles étaient vos habitudes de visite de notre page. Une grande majorité d'entre vous m'a répondu que vous vous connectiez surtout en soirée (et le matin, aussi, un peu). Je vais donc modifier un peu mes habitudes de post et programmer mes publications à des horaires qui vous correspondent davantage. J'espère que cela vous aidera à voir passer les publications malgré le manque de visibilité que Facebook offre aux pages et que cela vous donnera envie de papoter et de commenter :)

  • J'en profite pour partager avec vous une photo des derniers pendentifs Maeäan réalisés hier, tout chauds sortis de l'atelier, prêts à être adoptés sur le stand ce week end ! Et avant que vous ne posiez la question : oui, il y en aura aussi sur Etsy ! Non, il n'est pas possible de réserver ceux-ci — puisqu'ils sont destinés au stand — et non, je ne prends pas de commande spéciale actuellement, puisque je ne suis pas à l'atelier ;)

 

IMG_9485

 

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci ! J'espère que ce nouveau petit rendez-vous vous plaira ! N'hésitez pas à commenter, à papoter, à me raconter ce que vous avez prévu de faire ce mois-ci, si vous célébrez Imbolc, si vous avez l'impression de revivre à l'approche du printemps ou si, au contraire, vous êtes toujours en mode "ours" sous la couette... En bref, papotons un peu, vous et moi ! :)

A très vite !
Yuna

Posté par yunaminhai à 20:16, le 01 févr. 18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires sur [Entre nous] Hello Februar !

    Heureux Imbolc à vous deux (et aux poilus), et bonne convention à Belfort! Pour ma part, je suis toujours en mode « ourse », et je dirai même plus mal léchée que jamais... J’en peux plus de la grisaille et de la pluie, et le froid va se réinstaller, en plus!!!!! GRMBL *retourne sous sa couette en attendant le retour des beaux jours - comment ça « faut que tu ailles bosser », MAISEUH... *


    Posté par Niva, 01 févr. 18 à 22:22 | | Répondre
    • Hihi oui, ça je confirme, pour se réinstallé, le froid s'est BIEN réinstallé ! Maintenant qu'on est de retour de salon, je suis bien heureuse de ne plus avoir besoin de sortir et de profiter d'un bon chocolat chaud sous un plaid Le mode ours a du bon, parfois Courage pour le boulot ma belle !


      Posté par yunaminhai, 05 févr. 18 à 10:05 | | Répondre
  • Joyeux Imbolc à vous aussi 😊 Deux jours que nous avons un semblant de soleil ! Oh punaise que la lumière fait du bien. Toujours un peu en "ours", je reste beaucoup le nez dans mes bouquins mais si la lumière dehors s'installe un peu ça va un peu changer si la gadoue daigne s'assécher un peu. Pour ma part j'aime bien des ptis mots sur le blog. Bien plus sympa que FB !!
    À bientôt
    Prenez soin de vous.
    Pascale


    Posté par louveartiste, 02 févr. 18 à 15:32 | | Répondre
    • Oh oui, le soleil et la lumière font toute la différence ! Ce matin, il y a un beau rayon de soleil qui illumine les quelques flocons saupoudrés dans les prés, c'est beau ! Et merci pour votre retour quant à ces petits mots <3 Belle journée à vous !


      Posté par yunaminhai, 05 févr. 18 à 10:06 | | Répondre
  • J'ai toujours préféré le format blog !
    J'aime bien cette reprise que tu lui donne
    Ca me parait plus..intimiste !

    Aaah les prémices du printemps, ce n'est pas encore assez pour moi !
    Je me désespère de cette saison.
    Si de nombreuses créatrices adorent l'automne moi je suis en amour du printemps.
    Non seulement pour sa beauté mais aussi parceque mon corps la veut !
    En hiver je me sens toute raplapla..J'ai l impression de ne rien faire qu'avoir froid !
    On m'a conseillé une lampe de luminothérapie contre ces coups de blues, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Tu le sais peut etre ? Ca m'aiderait à me décider!

    Je te souhaite un très bon week-end et j'ai hâte de te croiser a Senyu.
    Je t'ai d'ailleurs préparé une petite pochette avec plein d'estampes en laiton que je n'utiliserai plus. Je sais qu'avec toi elles seront entre de bonnes mains et donnerons de jolies choses


    Posté par Aya - Vanessa, 02 févr. 18 à 22:22 | | Répondre
    • J'avoue que moi aussi, c'est plus facile d'y raconter sa vie et d'y écrire des pavés que sur Facebook :p Mais c'est vrai que je l'avais pas mal délaissé parce qu'on ne peut pas être partout à la fois... mais je fais machine arrière, maintenant ^^

      Courage, le printemps arrive bientôt ! J'avoue que ce n'est pas ma saison favorite, mais j'aime sa symbolique de renaissance et d'éclosion. Je n'échappe pas au traditionnel "ménage de printemps" qui, je trouve, fait un bien fou ! Je rouvre mes fenêtres en grand, j'aère la maison et le linge, je profite de la chaleur renaissante. Pour ça, vraiment, le printemps a du bon !

      Alors pour les lampes de lumino, honnêtement, je ne sais pas du tout. J'ai une amie qui en possède une, mais elle ne m'a jamais fait de retour. Je lui poserai la question, si tu veux C'est vrai que c'est un sacré investissement (bonjour, effet de mode qui gonfle les prix) mais après tout, l'effet de la lumière sur la santé est prouvé, je ne pense pas que ça puisse faire de mal, en tout cas ! ^^

      Oh tu es un amour, merci pour les estampes ! Senyu arrive très bientôt, j'ai hâte moi aussi ! C'est l'un de mes salons préférés ^^ On se voit bientôt !!


      Posté par yunaminhai, 05 févr. 18 à 10:10 | | Répondre
  • Bon salon à vous !


    Posté par zélie, 03 févr. 18 à 10:47 | | Répondre
  • "des pendentifs "Elixir" et autres petites choses... J'espère de tout coeur que cela vous plaira !" Je suis impatiente de voir les "autres petites choses" et c'est sûr que cela plaira car vos créations sont magiques !


    Posté par Sillign, 05 févr. 18 à 20:30 | | Répondre
Nouveau commentaire