Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
2 juillet 2011

Sabbats et nouveautés...

Qu'il est agréable de profiter du week end pour se reposer et se resourcer ! L'Atelier rouvrira bientôt ses portes et je ne vais pas tarder à reprendre la création de vos commandes qui commencent à s'accumuler (à ce propos, merci à tous ! Ca fait plaisir de voir que, même lorsque la boutique est en pause à cause de l'échoppe itinérante, vous êtes toujours au rendez-vous :)) mais en attendant, je profite de cette petite journée au calme avant le marché de Boersch, demain, pour m'occuper un peu du site et de la mise en ligne de quelques petites créations que j'avais préparées pour les marchés de cette année. Autant vous dire qu'il va y en avoir pour un moment, mais il est important de savoir s'octroyer quelques pauses de temps en temps :) Les nouveautés continueront donc à venir au compte goutte, jour après jour.

Aujourd'hui, j'ai donc quelques petites choses à vous présenter. A l'approche de Luhnasadh, j'avais envie de travailler un peu sur ce Sabbat et notamment de reprendre le dessin. Il y a quelques années déjà, j'avais entamé une série d'illustrations sur le thème de la roue de l'année, mais seuls Samhain et Yule avaient été terminés à l'époque. Depuis, d'autres projets et envies ont pris le dessus mais je me suis dit que c'était le moment idéal pour reprendre tout ça. J'ai donc commencé à travailler sur une illustration de Lughnasadh, que j'ai décliné en petits ornements à suspendre comme je l'avais déjà fait pour Yule. Ceux-ci peuvent être accrochés à une fenêtre, au dessus de votre autel, sur une porte ou tout simplement portés en pendentifs si vous le souhaitez (chaînette non fournie) et pourront orner votre demeure pendant toute la période du Sabbat et des récoltes.

IMG_2488 IMG_2491

Vous pourrez également retrouver ce petit ornement sur le premier bougeoir en bois tourné de l'atelier. Celui-ci a été peint et ciré à la main, comme toujours...

IMG_2482 IMG_2485

Du coup, tout ce travail sur les Sabbats m'a donné envie de m'y replonger. Une nouvelle section a donc vu le jour sur la boutique afin de simplifier votre recherche et pour me permettre aussi d'y voir plus clair : "Célébration des Sabbats". Celle-ci, divisée en 8 sous-catégories (forcément), regroupera toutes les créations de Terra Nostra tournant autour du thème des Sabbats : encens, huiles, bougies, décorations et ornements, bijoux... Et ça m'a permis de me rendre compte qu'il manquait quelques petits éléments ça et là sur la boutique, notamment l'encens d'Ostara et la bougie de Beltane... Et que j'avais davantage travaillé sur certains Sabbats que sur d'autres... J'ai envie de travailler sur divers éléments décoratifs et ornementaux, sur des offrandes, des créations... Tout cela viendra petit à petit, car je souhaite suivre le cycle des saisons avec patience. A quoi bon travailler sur Yule lorsqu'il fait 35° dehors ?

Du côté des nouveautés toujours, on change un peu de registre avec l'un des écritoires que j'avais crée pour les marchés...

IMG_2457 IMG_2454

... Et le retour des chaudrons ! Pour l'instant, il n'y en a qu'un, de taille relativement conséquente, mais les autres suivront de près :) Comme toujours, ces chaudrons sont des occasions, chinées dans les marchés du coin que je prends plaisir à parcourir chaque week end. J'ai pris le parti de ne pas les nettoyer, non pas par fainéantise mais pour laisser le choix à ceux qui le souhaitent de conserver l'Histoire et le vieilli de chaque chaudron ou de lui rendre un aspect neuf et étincelant, s'il le souhaite également.

IMG_2474 IMG_2473

Et enfin, pour terminer la petite liste des nouveautés du jour, une petite paire de boucles d'oreilles en cornaline (mais les pierres sont personnalisables, comme toujours)...

IMG_2375 IMG_2376

Et c'est tout pour aujourd'hui... :) Mais je pense que c'est déjà pas mal !
A tout bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité