Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
12 novembre 2017

En prévision de la fin d'année...

Bonjour à tous !

Vous l'avez certainement remarqué : les arbres se séparent de leurs feuilles écarlates, le froid s'installe et les premières cheminées commencent à fumer. Les prés se parent d'un manteau glacé au petit matin, et on se blottit sous un plaid douillet avec un chocolat chaud en attendant le retour du soleil et de sa chaleur. Pas de doute, l'hiver s'installe (déjà) !

De notre côté, les voyages de la boutique itinérante touchent bientôt à leur fin, et on vous donne un dernier rendez-vous les 18 et 19 novembre à Compiègne pour terminer la saison en beauté. Ensuite, il sera temps pour nous de ranger échoppe, présentoirs et lanternes jusqu'au printemps prochain mais, surtout... De commencer à préparer les fêtes de fin d'année ! Car, oui, il est déjà temps d'y songer...

A ce propos, je vous informe déjà que la boutique en ligne fermera ses portes le 5 décembre, comme chaque année, afin de me permettre de finaliser toutes vos commandes et vos cadeaux avant que le grand rush postal ne débute, pour éviter au maximum les risques de retard, de pertes ou de vols durant l'acheminement, tristement fréquents à cette période-là. Nous rouvrirons la boutique après les fêtes, début janvier, après un bon repos bien mérité et quelques jours célébrés en famille. Je vous en reparlerai bientôt.

Quoi qu'il en soit, je commence déjà à organiser mon planning pour la fin de l'année, en particulier concernant les créations mises en vente pour les fêtes, après le Marché de l'Histoire de Compiègne. Comme vous vous en doutez, les semaines à venir sont parmi les plus chargées pour nous. Il y a énormément de travail en coulisses, tant pour l'inventaire des stocks restants, que pour la préparation de vos commandes ou la création des dernières pièces uniques que vous pourrez acquérir et placer sous le sapin. N'ayant pas eu l'occasion de partager autant de créations que je l'aurais souhaité (bronze, pendentifs réversibles, etc), je souhaite vraiment pouvoir en faire profiter ceux qui n'auront pas eu l'occasion de nous rendre visite sur le stand cette année. Je songeais donc à organiser un marché virtuel sur Facebook, comme d'habitude, sur une seule journée, cette fois, mais cela nous demande un investissement considérable et du temps dont je ne suis pas certaine de disposer cette année. Aussi, j'ai réfléchi à d'autres possibilités.

Mais comme vous êtes les premiers concernés, votre avis est important ! Préférez-vous :

  • Des créations mises en ligne chaque jour, en vente flash, sur Facebook ? 
  • Des créations mises en ligne chaque jour, sur Etsy ? 
  • Un marché virtuel sur Facebook ?

Je me dis que mettre des créations en ligne chaque jour permettrait à ceux qui ne sont pas toujours disponibles lors des marchés virtuels ou qui ne parviennent pas à obtenir de création à cette occasion d'avoir plus de chances d'acquérir le bijou souhaité. L'idée serait de mettre au minimum une création en ligne chaque jour, à mon retour de Compiègne et jusqu'au 15 décembre, à peu près. La disponibilité des créations serait donc étalée sur près d'un mois, plutôt que sur quelques heures. En revanche, je ne préviendrai pas toujours des mises en ligne et surtout, je ne préviendrai personne de la nature des bijoux mis en ligne les jours suivant.

Que ce soit en marché virtuel ou en vente en ligne, il y aurait un peu de tout : des bijoux en bronze, des pendentifs réversibles, des pendentifs 360°, et tous les autres bijoux qui sont un peu la "marque de fabrique" de l'échoppe. Chaque suggestion a des avantages et des inconvénients. A vous de me dire quelle méthode vous plairait le plus ! :)

Merci par avance à tous pour vos réponses !

 

vente

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère Yuna,<br /> <br /> Quant à moi, je juge que le mieux serait de mettre tes créations en ligne sur ta boutique Etsy- à raison d'une par jour environ. Ce sera à nous d'être vigilants! Et cela évitera une ruée infernale (cf. certains marchés virtuels...), et les ventes flash sur Facebook (Facebook me semble éliminer les gens qui ne sont pas familiers de ce média- Etsy demande plus de sérieux!).<br /> <br /> Amicalement:<br /> <br /> Elisabeth.
Répondre
Publicité