Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
1 septembre 2017

C'est l'Automne !

Bon, ok, en vrai, ce n'est pas tout à fait l'automne, mais avouez que le temps dehors laisse à penser qu'il sera précoce, cette année ! Dans notre petite forêt vosgienne, les premiers arbres commencent déjà à jaunir, et le fond de l'air se fait plus frais... Comme chaque année, cette belle saison rougeoante me tire de ma torpeur — torpeur apparente, tout du moins ! —, et me donne envie de reprendre mille et une choses laissées en suspens, confortablement assise devant ma cheminée, un thé fumant à la main. Je me rends d'ailleurs compte que cela fait plus de huit mois que j'ai délaissé ce petit blog et que je n'y ai rien posté. Je m'en excuse sincèrement ! Trop souvent prise par mes autres activités en coulisses, je n'ai pas pris le temps de rédiger quelques articles à votre intention, et c'est un tort, car je pense que ce blog est une belle plateforme entre vous et moi. Même si vous pouvez me suivre plus activement sur notre Page Facebook, je souhaite reprendre l'activité de cet espace, qui est le vôtre ! Alors, pour ça, j'ai besoin de vous... Dites-moi : quels types d'articles souhaiteriez-vous y lire ? Sur quels thèmes ? Je partage quelques photos des coulisses de l'atelier sur notre page Facebook, mais je pense qu'il est possible d'aller plus loin sur un espace comme celui-ci. Je vous donne donc la parole, faites-moi part de vos envies, de vos idées, de quoi voudriez-vous que nous discutions ensembles ? 

Pendant ce temps, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, à l'atelier. Nous approchons d'une période chargée de l'année, avec les dernières expos et les fêtes de fin d'année qui arrivent à grands pas et qu'il faut d'ores et déjà commencer à préparer. Comme toujours, j'ai mille et une idées en tête, mais trop peu de temps pour tout mettre en oeuvre. Je crois que c'est le plus frustrant dans mon quotidien ! Mais je vais tout faire pour vous proposer de jolies surprises, et être un peu plus présente sur le web, aussi, parce que je sais que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de venir nous rendre visite sur le stand. Si vous étiez des petites souris dans mon atelier, vous verriez que le silence n'est qu'apparent, et que ça bouillonne en coulisses ^^ En ce moment, par exemple, je prépare de nouvelles créations en bronze pour les prochains marchés et pour les fêtes de fin d'année, notamment des jolis pendentifs glands (c'est de saison !) J'ai bon espoir de vous les proposer sur le site aussi, pour les fêtes justement.

20424174_1626959333981582_7980808789704655188_o 20449155_1626959313981584_7850460960785284161_o


En septembre, on se retrouve sur deux jolis événements également ! D'abord au festival 
Cidre & Dragons à Merville Franceville (Calvados), les 16 et 17 septembre, puis au festival Yggrasil à Lyon (Rhône), les 23 et 24 septembre. En raison de ma charge de travail et du nombre croissant de commandes (dont je vous remercie du fond du coeur !) je me vois contrainte de fermer la boutique en ligne une nouvelle fois, pendant quelques jours, ceci afin de préparer au mieux le stand et de ne pas accumuler trop de retard sur le traitement de vos commandes à cause de nos absences. La boutique en ligne sera donc fermée du 11 au 29 septembre, et il ne sera pas possible de passer commande durant cette période. Merci à tous pour votre compréhension ! Ce sera la dernière fermeture avant les fêtes de fin d'année.

J'en profite d'ailleurs pour m'excuser des fréquentes fermetures qui ont eu lieu cette année. Il est parfois difficile d'être au four et au moulin, et la dernière chose que je souhaite, c'est bâcler vos créations en raison du manque de temps ou de mes absences. Pour deux jours de marchés effectifs, il y a, en réalité, quatre jours de route / installation / remballage / exposition, mais aussi des semaines de préparation en amont pour pouvoir vous proposer un stand bien achalandé et accueillant, et quelques jours en aval pour refaire l'inventaire, répondre à vos nombreux messages envoyés en notre absence, et (un peu) nous reposer et nous remettre de nos émotions. Pendant ce temps, la boutique en ligne continue de tourner, avec ses commandes à réaliser, et beaucoup d'échanges par mail ou par MP. Tout cela prend beaucoup de temps, évidemment ! Je déteste par dessus tout accumuler du retard, car cela revient à vous faire attendre trop longtemps, à ne parfois pas pouvoir tenir mes engagements, et cela génère également beaucoup de stress de notre côté pour pouvoir, ensuite, nous remettre à flot. Cette année, nous avons donc pris la décision de fermer la boutique en ligne lorsque nos absences étaient trop rapprochées et lorsque nous savions qu'il nous serait impossible de tout gérer en parallèle, afin de toujours pouvoir vous offrir un service et des créations de qualité à notre retour :) Je sais que tout ceci est parfois contraignant, et je m'en excuse sincèrement !

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite à toutes et tous une b
elle rentrée, et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr , que c'est beau...
Répondre
Publicité