Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
16 janvier 2016

La collection Luna, c'est reparti !

Bonjour à tous ! Après plus d'un an sans pouvoir y toucher, voilà que je remets les mains dans le cambouis le bronze pour redonner vie à la collection Luna dont je vous parle depuis si longtemps ♥ Les deux premiers bijoux ont vu le jour fin 2014, mais depuis, entre le travail quotidien à l'atelier et notre récent déménagement, impossible d'y retoucher. Quelle frustration de manquer de temps pour donner vie à ses idées ! Cette année, je souhaite vraiment mettre l'accent sur cette collection, pour vous proposer quelque chose de neuf, de différent, et d'inédit. Alors c'est reparti pour un tour ! Il est temps que cette collection voie vraiment le jour, et je vais tout faire pour :)

luna

Un essai de pendentif sylvestre, ouvrant la porte aux futures créations de la collection

Concrètement, la collection Luna, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une série de bijoux déclinés en exemplaires uniques (et j'insiste là dessus), qui sont réalisé 100% en bronze et surtout 100% fait main, autour de pierres d'exception : des labradorites bien sûr, dont des labradorites violettes, si belles, rares, et prisées, mais aussi des grenats, des péridots, des tourmalines, des aigues marines, des obsidiennes dorées... Contrairement à nos autres collections qui utilisent beaucoup d'apprêts et d'estampes ready made, ces bijoux "sortent de terre", si je puis dire, à partir de rien. Ils sont sculptés, façonnés, soudés, polis à la main jusqu'au résultat final, ce qui laisse une grande liberté créative et ouvre la porte à beaucoup, beaucoup, de possibilités, comme celle de pouvoir prendre des commandes 100% personnalisées à l'avenir. Mais j'ai bien dit à l'avenir, il est inutile de m'envoyer des messages à ce propos pour l'instant, car toute demande sera refusée. Pourquoi ? Tout simplement car, comme toute nouvelle technique en cours d'apprentissage, et d'autant plus ce type-là, celle-ci demande des ajustements, de multiples essais, parfois ratés, parfois perfectibles, pour arriver à quelque chose de correct. J'ai besoin d'approvoiser la matière encore un petit moment, de trébucher et de me relever, de me tromper et de recommencer, avant que vous puissiez m'accorder votre confiance pour des créations aussi personnelles et spéciales. Cela n'enlève en rien ma hâte et mon excitation de pouvoir vous proposer tout cela d'ici quelques temps, et je pourrai alors travailler vos propres pierres également, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et fournissons d'abord un peu de travail et de sueur pour arriver à un beau résultat ;) Merci pour votre compréhension !

luna2

Premier essai de l'année, un sertissage simple autour d'une belle labradorite étincelante. 


Ainsi, vous avez pu voir ces derniers jours sur notre page Facebook les deux premiers essais de cette année (voir photos ci-dessus) : un pendentif tout simple, serti autour d'une belle labradorite ovale aux reflets oscillant entre le jaune, le bleu et le vert, et un pendentif sylvestre, tout en bois, en feuilles et en fruits, entourant une goutte de labradorite violette et rosée. Ces deux pendentifs ne sont pas à vendre, ce sont des tests mais ils me permettent déjà de vous montrer vers quoi tendra cette jolie collection : des inspirations naturelles, très boisées, faites de feuilles, de lierre, de croissants de lune (à l'image des deux pendentifs de l'an dernier), des murmures sauvages, martelés, patinés, peut être aussi quelques entrelacs celtiques, comme sortis de vieilles ruines et recouverts de végétation, témoins oubliés d'un autre monde. Bref, vous l'aurez sans doute compris avec cette envolée lyrique, cette collection m'inspire et me donne des ailes ! J'ai hâte de pouvoir vous en montrer davantage. D'ici là, je vais continuer mes petites expérimentations dans l'ombre, afin de pouvoir vous proposer bientôt de nouvelles créations qui, cette fois, seront disponibles :)

 

101560318-1 101560316

Les deux croissants de lune, prémices de la collection "Luna" (déjà vendus)


J'espère de tout coeur que cette nouvelle collection "Luna" vous plaira autant que je prends de plaisir à la réaliser ! J'ai envie et besoin de changement, de retour aux racines et de créativité. Il y a dans mes coffres des centaines de pierres qui attendent d'être serties, et que je réserve spécialement à cette collection. Rien que d'y penser, j'ai les doigts qui me démangent ! N'hésitez pas à me donner votre avis, à me parler de vos inspirations pour cette collection, de ce que vous souhaiteriez y voir, d'autres pierres qui vous parleraient... Bref, "Luna" va beaucoup évoluer cette année, prendre forme et s'enraciner pour mieux germer, et ce sera également grâce à vous ! Bien sûr, je n'arrête pas pour autant les collections Nova Magia et Weaver ; je pense que les 3 peuvent se compléter, tant au niveau esthétique et créatif qu'au niveau budget. J'ai vraiment bon espoir de pouvoir faire grandir et évoluer ces nouveaux bijoux en bronze et leur faire petit à petit une jolie place au sein de la boutique 

A très vite pour la suite de nos aventures, si vous le voulez bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel enthousiasme communicatif ! <br /> <br /> Que vos projets se réalisent, je suis de tout coeur avec vous même si je ne porte pas de bronze :-(<br /> <br /> Continuez à nous enchanter !
Répondre
A
Très très joli projet ! J'ai hâte de voir ce qui va sortir de vos doigts, même si je ne porte pas de bronze, je suis admirative de votre talent et qui sait, ça pourra peut-être faire un cadeau pour une personne que j'aime.
Répondre
Publicité