Bienvenue sur le blog

Païenne passionnée de nature et de bien-être, je vous invite à découvrir mes créations inspirées du chamanisme, du paganisme et de la nature. La plupart d’entre elles sont personnalisables et chaque pièce est unique. N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou demande de personnalisation. Bonne visite !

Avec passion, Yuna Minhaï


Visiter la boutique



Highlight sur...





Galerie de Créations






Notre Univers

06 févr. 16

Pièces uniques, marchés virtuels, Etsy


Bonjour à tous ! Ce matin a eu lieu notre troisième marché virtuel, sur lequel vous avez pu retrouver 54 pièces uniques - toutes des pendentifs - qui ne figurent pas sur le site. Parmi elles, des pendentifs réversibles Sierra, des pendentifs Labradora, Endelaï, Odonata Nila ou encore Elixir, bref, de jolies pièces malheureusement absentes du site, ornées de belles pierres à la taille et aux reflets généreux. Ce marché a été une véritable folie puisqu'en moins d'un quart d'heure toutes les pièces étaient parties (!!!!). Je ne pourrai jamais autant vous remercier suffisamment d'être présents en si grand nombre, de soutenir Terra Nostra, de vous lever aux aurores parfois pour être là pour l'ouverture de ces marchés virtuels (ou des marchés tout court !), car c'est bel et bien grâce à vous que je peux aujourd'hui vivre de ma passion. De améliorations ont été apportées au système des marchés virtuels depuis les 3 éditions, pour que tout se déroule au mieux pour tout le monde et pour qu'un maximum de personnes aient une chance d'obtenir un bijou. Seulement voilà, je sais que ce système est imparfait et qu'il le restera, tout simplement parce qu'il est impossible de contenter tout le monde. Voilà un petit moment déjà que je réfléchis à une alternative, et je pense qu'il est temps de la mettre en oeuvre. Mais, déjà, revenons au début.

POURQUOI CES BIJOUX NE SONT-ILS PAS DISPONIBLE SUR LE SITE ?

Je me suis rendue compte d'un bug de conception du site lorsque j'ai commencé à y proposer des pendentifs réversibles "Sierra". A cause de ce problème technique, plusieurs personnes peuvent passer commande d'un bijou en exemplaire unique et régler leurs commandes avant que le site ne détecte que le bijou a déjà été vendu. Je me suis donc déjà retrouvée avec 5 commandes pour un même bijou, alors que celui-ci était une pièce unique (c'est arrivé notamment avec la belle labradorite violette que je vous avais proposée il y a quelques temps). Je suis donc contrainte ensuite de rembourser et d'annuler les commandes doublon, ce qui, de mon côté, est très gênant et, du vôtre, une source de frustration que je comprends aisément : avoir l'impression d'avoir obtenu une pièce, se faire une joie de la recevoir puis se rendre compte 5 minutes plus tard que finalement, non, elle n'est pas pour vous, je comprends que ce soit rageant. Du coup, je préfère donc 1000 fois annoncer par MP qu'un pendentif est déjà vendu lors d'un marché virtuel ou d'une vente flash, si le cas se présente, plutôt que de devoir annuler une commande passée sur la boutique en ligne (car leur gestion est automatique) et de vous décevoir d'autant plus. C'est un problème récurrent à toutes les pièces uniques pour lesquelles la demande est importante, aussi j'ai décidé de ne plus proposer ces dernières sur le site tant que le problème ne serait pas réglé. Et il y a des chances pour qu'il ne le soit jamais, puisque les concepteurs de la solution e-commerce que j'utilise n'ont pas l'air de beaucoup s'agiter autour de ce bug. 

Le seul moyen d'acquérir ces pièces était donc de venir nous rendre visite sur notre stand lors des événements médiévaux/fantastiques auxquels nous participons, et sur lesquels je tâche d'avoir un stock assez conséquent. Mais cela voulait dire aussi que les personnes qui ne peuvent malheureusement pas s'y rendre ou qui sont trop loin de ces événements ne pourraient jamais en obtenir. C'est pour cette raison que j'ai décidé d'organiser des ventes flash en premier lieu, puis des marchés virtuels pour contenter davantage de monde, car les ventes flash étaient ponctuelles, imprévisibles et ne concernaient que peu de pièces. Notre premier marché virtuel a été un peu branlant, il faut bien l'avouer, mais grâce à vous le mode de fonctionnement a été révisé, puis encore modifié, jusqu'à arriver au marché de ce matin, qui s'est déroulé sans accroc, mais qui a laissé derrière lui de nombreux déçus (et quelques rageux, aussi), j'en suis bien consciente. Alors du coup, quoi faire pour s'améliorer encore ? J'y viens. Mais je souhaite d'abord revenir sur un autre point encore :


POURQUOI NE PAS PRENDRE DE RESERVATIONS POUR CES BIJOUX ?

Ma capacité à créer ces bijoux dépend en majeure partie de mon approvisionnement en pierres. Pour réaliser ces pièces si particulières, il me faut des pierres de grande taille, parfois calibrées au millimètre près, que je souhaite évidemment d'excellente qualité. Depuis des années, je travaille avec un lapidaire indien en qui j'ai une extrême confiance et qui me permet de sélectionner mes pierres une par une (je le remercie d'ailleurs pour sa patience et sa gentillesse, si daventure il passait par ici). C'est ainsi que vous pouvez obtenir des pendentifs avec des labradorites d'un bleu éclatant, ou des pierres de soleil d'une qualité complètement dingue (voire même des labradorites violettes, etc etc), qui sont bien loin de la qualité de ce que peuvent proposer Ebay ou Etsy, pour ne citer qu'eux. Seulement voilà, je ne passe pas commande tous les mois chez lui ; je lui passe deux à trois grosses commandes dans l'année (et en général quand c'est le cas, vous voyez apparaître de gros mandalas de pierres sur la page Facebook ^^) et les pierres que je reçois doivent me tenir pour toute la période, tant pour les marchés, que pour les ventes en ligne. Mon approvisionnement est donc bien trop aléatoire pour que je me permette de prendre des réservations, car je ne sais jamais à l'avance quels types de pierres il aura, quelles tailles ni quels coups de coeur je vais avoir sur ce qu'il me propose. 

De même, ma charge de travail actuelle est énorme. Je ne m'en plains évidemment pas, bien au contraire, mais je dois gérer en parallèle les commandes du site, la gestion de stock pour le stand, les marchés virtuels, mais aussi la communication : répondre à tous vos mails et messages privés, aux questions, partager avec vous (comme je le fais actuellement par exemple ^^), prendre les commandes personnalisées du site (pour les créations régulières), m'occuper de la gestion des stocks du site, mettre les nouveautés en ligne (et en amont les fabriquer, les prendre en photo et traiter ces photos). Tout ça demande énormément de temps, et je n'aurai clairement pas le temps d'ajouter à cela des réservations pour les pièces uniques.

J'ai également décidé de ne plus faire de "liste d'attente" depuis plusieurs mois. Cette méthode très chronophage était assez dure à gérer pour moi au niveau de la recherche des pierres, de la gestion des stocks et de la fabrication. De même, il peut s'écouler plusieurs mois entre l'inscription sur la "liste d'attente" et le moment où je trouve la pierre idéale et il m'est souvent arrivé de ne plus avoir de nouvelles des personnes m'ayant réservé des pierres spécifiques. J'ai ainsi perdu un temps précieux à me démener pour des projets qui sont finalement tombés à l'eau. Donc, pas de réservations.

QUELLES NOUVEAUTES POUR LES PROCHAINS MOIS ?

Je ne pense pas arrêter les marchés virtuels. Ca reste tout de même le moyen le plus simple de vous proposer des pièces en ligne en grand nombre, malgré les imperfections de ce système. Après tout, si vous vous rendez sur notre stand, c'est exactement le même principe : "premier arrivé, premier servi", et c'est ainsi que ça fonctionne dans tous les magasins, même si j'admets que vous êtes vraiment super nombreux sur les marchés virtuels et que c'est un peu plus tendu que sur l'échoppe itinérante. Le système sera encore modifié pour la prochaine édition avec notamment :

  • Plusieurs mises en vente dans la journée : sans doute à 10h30 et à 14h au moins.* 
  • Essayer d'organiser le prochain marché un dimanche, même si je sais que là encore, ça ne conviendra pas à tout le monde.
  • Conserver la limite de deux bijoux acquis par personne. Un seul, je trouve ça trop restrictif. On peut avoir envie de plusieurs modèles, de faire plaisir à un proche... Deux, ça reste raisonnable tout en permettant une certaine liberté quand même.

*mettre des bijoux en vente à 18h ou en soirée est une grosse galère côté organisation, et à vrai dire, j'ai une vie de famille comme tout le monde ;)

Mais je songeais notamment à la collection "Luna" en bronze que je suis en train de développer et qui connaîtra sans doute la même problématique. Ce sera d'autant plus compliqué d'organiser des marchés virtuels pour cette collection car la confection de ces bijoux-là me demande énormément de temps, bien plus que toute autre pièce que j'ai pu créer. Il me faudra donc des mois avant de pouvoir me constituer un stock suffisant pour organiser un marché dédié à ces pièces. Et les ventes flash ne sont pas forcément une meilleure solution car il faut vraiment être au bon endroit au bon moment. Il est donc nécessaire de trouver une alternative, une autre méthode de mise en vente parallèle, qui concernera les bijoux de la collection Luna tout autant que les pièces uniques que vous pouvez retrouver lors de nos marchés virtuels.

Il y a des années, j'avais crée une boutique sur Etsy, que je n'ai jamais vraiment utilisée parce que je la trouvais finalement redondante avec mon site. Mais aujourd'hui, la solution à mes problèmes de doublons de commande s'y trouve peut-être. Je vais donc relancer prochainement cette boutique, en y proposant uniquement les pièces uniques qui ne peuvent pas figurer sur le site : pendentifs réversibles, Labradora, Protecteur, Endelaï, bijoux de la collection Luna... Bref, tout ce que vous pouvez trouver sur les marchés virtuels en ce moment et que le bug de conception de mon site m'empêche de mettre en ligne. Je pense que la boutique Etsy remplacera les ventes flash sur Facebook (mais pas les marchés virtuels) Je tâcherai de créer quelques pièces régulièrement et de les mettre en ligne sur Etsy, pour que chacun puisse passer commande lorsqu'il le désire, sans subir le stress des marchés virtuels ou les désagréments de distance d'un marché médiéval. Mais attention, il y en aura peu, car ma capacité de création et mon approvisionnement en pierres n'ont pas changé (et je ne suis pas une machine), et je ne préviendrai pas toujours des mises en ligne sur la page Facebook, pour éviter le stress et le mouvement de masse généré, par exemple, par les ventes flash. Parfois j'en parlerai, et parfois non. Parfois je me contenterai de redonner le lien, comme lorsque les premiers pendentifs seront en ligne (pas la peine d'aller voir aujourd'hui, il n'y en a pas ;) ). C'est, je pense, la meilleure alternative que je peux vous offrir pour l'instant dans ma quête de "j'essaie de contenter tout le monde même si c'est pas facile" et j'espère que celle-ci vous conviendra et vous permettra d'acquérir la pièce de vos rêves (non ?) quels que soient vos horaires de travail, la vitesse de votre connexion ou que sais-je encore. J'essaie vraiment de satisfaire la plus grande majorité d'entre vous, de faire des efforts pour être arrangeante sans pour autant me perdre moi-même :)

En parallèle, je continuerai à organiser des marchés virtuels, peut être pas un par mois parce que ça demande énormément de travail et qu'on entre dans la grosse période de marchés et d'expos, mais un tous les deux à trois mois éventuellement. J'y proposerai un plus grand nombre de pièces à la fois, quelques exclusivités, bref, comme je le fais actuellement. Il y aura donc bientôt trois moyens d'acquérir nos pièces uniques : 

  • En vous rendant sur notre stand (ce qui reste encore la meilleure option puisque vous pouvez choisir, manipuler, essayer les bijoux et papoter un peu avec nous [c'est important, et on aime bien ça !])
  • En participant à un marché virtuel organisé sur Facebook
  • En vous rendant sur notre boutique Etsy

Pour le reste, tous nos bijoux réguliers et nos autres créations continuent d'être disponibles sur notre boutique en ligne :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé message, n'hésitez pas à réagir là-dessus. A bientôt !

 

ensemble

Aperçu de l'ensemble des pièces proposées ce matin lors du marché virtuel

Posté par yunaminhai à 14:47, le 06 févr. 16 - Commentaires [19] - Permalien [#]

Commentaires sur Pièces uniques, marchés virtuels, Etsy

    Bonjour, j'ai hâte de vous voir au salon du fantastique, très complet cet article, et bravo pour tout ce que vous faites


    Posté par zélie, 06 févr. 16 à 15:06 | | Répondre
    • Merci ! J'ai hâte également ! C'est bientôt !!!


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:51 | | Répondre
  • Je vous remercie pour ce "pavé" vous essayez vraiment de satisfaire tout le monde et votre boutique etsy sera peut être la solution miracle même s'il y aura toujours des malheureux vous tentez de vous améliorer à chaque marché virtuel. Vous créez de magnifiques bijoux et j'espère que votre flamme créatrice brulera toujours et brillera pendant longtemps.


    Posté par Sillign, 06 févr. 16 à 15:13 | | Répondre
    • Nous verrons bien, seul l'avenir nous le dira ! Mais en attendant, la flamme n'est pas prête de s'éteindre, ça c'est certain ! Surtout avec les étincelles que fait la collection Luna dans mes yeux


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:52 | | Répondre
  • Bonjour. Merci pour ce(pavé) message qui a le mérite d'être clair! Je pense que les solutions donnés pourront satisfaire un grand nombre de personne.
    Votre succès est à la hauteur de votre travail! Bravo encore!


    Posté par gallica, 06 févr. 16 à 15:20 | | Répondre
    • Nous verrons bien, merci beaucoup en tout cas ! <3


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:53 | | Répondre
  • Waaah tellement bien expliqué tout ça, merci pour ce pavé (très digeste, cela dit :p ) ma belle. Pour avoir participer aux trois marchés virtuels, j'avoue que celui-ci n'a été que bonheur de mon côté. Pas de stress, du plaisir à voir les pièces et tenter d'obtenir ma chouchoute, un peu de déception de pas avoir d'autres, mais il en faut pour le monde ! Contrairement au premier marché, c'était un pur plaisir..On en gardera un souvenir de celui-ci didonc x').
    Cela dit, tes marchés c'est aussi une belle réussite humainement, car j'y ai rencontré deux personnes vraiment agréable, Leelas et Johane, on ne se parle pas énormément mais lors des marchés virtuels on papote en privé, on déconne, on se dit nos pièces favorites.. et c'est vraiment de bons moments, et ça aussi c'est un peu de ta magie Yuna ! Ainsi que d'aller voir les gens ce qu'ils ont aimé, remporté, les féliciter... C'est beau tout ça et de belles expériences. Et puis..j'adore pouvoir venir sur les marchés réels et rester des heures devant ton stand à admirer ces merveilles et papoter avec toi ou ton homme, vivement avril !
    Pour la collection Luna je l'attends avec impatience. Je ne suis pas très adepte du bronze, mais les pièces que tu as présentées...tu m'as encore bluffée par tant de beauté et je suis si admirative !
    Cela fait des années que je porte des bijoux Terra Nostra chaque jour, ma collection s'agrandit (jusqu'à parfois avoir des doublons tellement j'aime une pièces, je pense au bracelet Yule Talvi par exemple, que j'ai acheté trois fois haha) mais ce que tu fais est de plus en plus magique chaque année et tu es encore et toujours si simple, souriante, bienveillante avec ta clientèle et tes fans (si si, il faut le dire haha).
    Alors la boutique Etsy en supplément pour encore plus nous contenter c'est absolument génial comme alternative, franchement tu mets tout à disposition et c'est wahou ! Et j'adore te suivre ma belle, tant au niveau groupie de ta boutique, que par amitié. Merci Yuna pour ta magie <3


    Posté par LaraEden, 06 févr. 16 à 15:23 | | Répondre
    • Merci pour ton commentaire ma belle, tu ne peux pas savoir comme il me touche <3

      Je suis contente que le marché se soit bien passé pour toi et que tu y aies pris du plaisir, c'est l'essentiel ! (oui le premier on ne risque pas de l'oublier. Punaise j'en garde de sacrés anecdotes !!) C'est super que tu aies pu te rapprocher de certaines personnes durant les marchés, je voyais bien passer quelques commentaires parfois, que ce soit avec toi ou avec d'autres personnes, qui démontraient une sacré complicité. C'est une réussite pour moi aussi, de pouvoir lier des gens au travers de mes bijoux et de mon univers <3

      J'ai hâte qu'on se revoit, allez, avril arrivera vite !
      Gros bisous ma belle, et merci d'être là !


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:55 | | Répondre
  • Je reconnais bien là votre souhait de contenter le plus grand nombre alors que le succès ne vous y oblige pas : vous êtes une bien belle personne Yuna <3. Je n'ai rien eu aujourd'hui, ai eu de magnifiques prises au précédent donc je ne suis pas à plaindre mais je suis ravie de savoir que peut être, au grès de mes connexions, je serai peut-être un jour au bon endroit et au bon moment pour acquérir une nouvelle merveille sans aucune pression et par le biais du hasard (ou pas d'ailleurs) sur ce nouveau site Etsy. J'ai hâte de découvrir tout ça ! Au plaisir, Sandrine


    Posté par Sandrine, 06 févr. 16 à 15:28 | | Répondre
    • Merci Sandrine Nous verrons bien ce que tout ça donnera à l'avenir, mais vraiment j'essaie de faire au mieux pour tous, même si je sais que c'est impossible ^^ Disons pour le plus grand nombre A bientôt !


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:55 | | Répondre
  • Merci Yuna, c'est effectivement la meilleure solution. Il nous suffit de passer de temps en temps sur Etsy pour voir s'il y a du nouveau. Ce n'est pas compliqué pour nous et c'est moins stressant, c'est vrai!
    Je comprends parfaitement tes choix dans l'organisation, la fabrication et la gestion des stock, ce n'est pas si facile que ça en a l'air, surtout quand on a du succès comme toi.
    Et non, tu n'es pas une machine et tant mieux!
    Gros bisous à toi et à très bientôt, j'espère!


    Posté par Annelise, 06 févr. 16 à 15:39 | | Répondre
    • Voilà ^^ Nous verrons bien à l'avenir si c'était la bonne solution ou non, mais de toute façon, on ne peut pas savoir sans tenter. Et puis ce compte prend la poussière depuis si longtemps, il est temps d'en faire quelque chose ! ^^

      Non c'est vrai que ce n'est pas évident, tu dois en savoir quelque chose aussi. C'est dur parfois d'endosser toutes les facettes du métier, mais bon c'est ça aussi qui est chouette ! Le tout est de savoir jongler entre toutes les tâches, les responsabilités, d'y prendre du plaisir sans oublier sa vie de famille à côté

      A bientôt !


      Posté par yunaminhai, 06 févr. 16 à 17:57 | | Répondre
  • Merci pour ce "pavé" au final très digeste ! Ca permet de consoler les frustrations et de mieux comprendre. Merci de prendre le temps de nous expliquer et de trouver des solutions ! Tous les commerçants ne seraient pas aussi honnêtes et droits ! Etsy me semble 1 bonne idée. Sinon, pour conjurer le sort de mes retours "bredouilles" aux 2 derniers marchés vituels, il faudra que j'arrive à venir sur 1 marché réel (avec la rencontre de notre talentueuse créatrice en prime ! ). Encore merci.


    Posté par Nymph Cameron, 06 févr. 16 à 18:15 | | Répondre
    • Mais de rien, c'est normal ! Je pense que c'est une facette de mon activité qu'il est important de partager avec vous. J'aime savoir que vous connaissez l'envers du décor, je trouve important que ma démarche soit claire pour dissiper toute interrogation. Et je vous invite en effet chaleureusement à nous rejoindre sur un marché "réel", l'ambiance y est totalement différente, plus détendue et évidemment plus conviviale A bientôt !


      Posté par yunaminhai, 07 févr. 16 à 08:43 | | Répondre
  • Merci, chère Yuna, de ces explications, qui nous aident à mieux comprendre la complexité de la logistique de votre travail d'atelier. Pas une industrie- oui, en effet. Je me demande toutefois si certaines choses ne seraient pas à revoir, auxquelles personne ne semble avoir songé. Ainsi: sur la page Facebook d'Atelier Terra Nostra, on trouve (à l'occasion de chaque événement-marché entre autres) le signet "Inviter des amis" (ou "Partager avec des amis"- j'oublie les termes exacts). Ce qui se comprend, lorsqu'on débute dans le lancement d'un site. Mais quand une créatrice/un créateur de beaux objets commence à être vraiment apprécié(e) - et que, Yuna, le nombre de "Like" et de visiteurs sur son site, comme sur sa page Facebook, en disent long!- faut-il vraiment attirer encore plus de monde, toujours plus de monde? Viser une clientèle de plus en plus large...: cela ne risque-t-il pas, soit de générer trop de frustration chez les acheteurs potentiels, soit d'aboutir pour vous à devoir faire de la sous-traitance... et perdre un peu de votre statut de créatrice "indépendante"? Voilà - je termine en ajoutant que cette question vaut pour toute entreprise artisanale ou artistique qui se veut pérenne. ElisabethCF.


    Posté par cottier-fbin, 06 févr. 16 à 19:03 | | Répondre
    • Chère Elisabeth, ces fonctionnalités sont du fait de Facebook, et de celui-ci uniquement, aussi à moins de les contacter pour leur demander de revoir intégralement leur système, non, il n'y a rien à faire. De plus, il n'est pas tant question d'"attirer du monde" mais plutôt de partager, d'attirer l'attention sur quelque chose qui nous a plu. Une personne qui aime les jolies choses de Terra Nostra ou qui pense que tel bijou pourrait plaire à ses amis n'aurait pas le droit d'en parler à ceux-ci et de lui montrer sous prétexte que le créateur aurait atteint un certain "quota" de likes et est déjà suffisamment suivi ?? Dans un sens, je comprends le sens votre message, le côté organisationnel et la différence entre l'offre et la demande, mais dans un autre il me laisse complètement perplexe. Une boutique ne peut pas survivre en restant sur ses acquis (et sur sa base client), elle a besoin d'évoluer sans cesse, et ça passe non seulement par des changements au niveau créatif mais aussi et surtout par l'arrivée de nouveaux visiteurs, de nouveaux échanges et de nouvelles personnes qui découvrent le travail fourni.


      Posté par yunaminhai, 07 févr. 16 à 08:41 | | Répondre
    • Je rajoute également que quel que soit le tournant que prendra la boutique, il n'y aura ni sous-traitance ni baisse de la qualité au profit de la productivité. Voilà 6 ans que Terra Nostra tient la même ligne de conduite, et popularité et demande n'y changeront rien, ce n'est pas prêt de changer.


      Posté par yunaminhai, 07 févr. 16 à 08:47 | | Répondre
  • Un petit message un peu tardif sur ce blog, mais je souhaitais vous remercier pour nous donner l'occasion d'acquérir de superbes pièces lors des marchés virtuels. Mais également pour la gentillesse dont vous faites preuve. Vous semblez avoir une très belle âme... Vos oeuvres sont de véritables merveilles, vous êtes très talentueuse. D'ailleurs comme je vous l'avais dit, j'ai choisi de porter certaines de vos créations pour mon mariage civil en Avril. C'est pour dire à quel point j'apprécie ce que vous faites...
    J'espère avoir l'occasion de vous rencontrer IRL lors d'un marché !

    Également, comme le disait Lara, vos marchés rapprochent les gens, je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de Lara et espère tisser d'avantage de lien. C'est un peu ça aussi la magie de Terra Nostra !

    Concernant le fonctionnement de vos marchés, effectivement il est difficile de pouvoir satisfaire tout le monde... Pour ma part j'ai eu l'occasion d'acquérir plusieurs créations. Mais il faut dire que je réactualise non-stop la page comme une dingue et suis très rapide à écrire. Mais je dois avouer que c'est très stressant et qu'il faut être sur le vif.
    Effectivement, la boutique Etsy peut être une bonne solution et permettre à certaines personnes d'acquérir vos créations sans stress...
    Concernant les marchés virtuels, je pense que ce serait une bonne chose de le répartir en trois temps sur la journée par exemple, afin que tout ne parte pas en dix minutes, et permettre ainsi à certains d'avoir plus de chance de faire une acquisition.

    Je vous souhaite une agréable journée !

    Leelas.


    Posté par Leelas, 10 févr. 16 à 09:41 | | Répondre
    • Bonjour Leelas !

      Je l'avais déjà dit aussi, je crois, mais je suis touchée que certaines de mes petites pièces vous accompagnent pour un jour si important J'espère également de tout coeur que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour

      Héhé je me suis toujours demandé comment vous faisiez pour parvenir à acquérir des pièces à chaque fois ! C'est vrai que c'est un système assez stressant, j'en suis bien consciente, d'où ma démarche pour essayer de trouver un autre moyen. Les ventes sur les prochains marchés seront effectivement faites en plusieurs temps, au moins en deux, peut être trois, ça dépend si j'arrive à organiser un planning en conséquence. Les horaires seront bien entendu communiqués à l'avance.

      Belle journée à vous également et à bientôt ! <3


      Posté par yunaminhai, 11 févr. 16 à 06:57 | | Répondre
Nouveau commentaire