Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
20 septembre 2016

De l'eau, des dragons, et un atelier douillet

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, le temps dehors est un peu maussade. C'est le genre de journée fraiche et grise au cours de laquelle je me sens si bien dans mon petit atelier, au chaud, avec un encens divin dans l'air et une douce musique (pour vous donner une idée de l'ambiance de l'atelier, en ce moment, il y a pas mal de Chillstep dans mes hauts parleurs et un encens japonais au jasmin de chez "Be Natural"). Il y a un petit côté cocooning très inspirant à ces jours d'automne, surtout après cette édition épique du festival Cidre et Dragons à laquelle nous avons participé le week end dernier. Celui-ci étant (peut-être), notre dernier rendez-vous itinérant de l'année, j'ai la sensation qu'il est temps maintenant de plier tentes et présentoirs pour l'hiver et de profiter de l'introspection automnale pour démarrer une saison sombre toute en douceur. D'autant plus que l'équinoxe d'automne, qui approche à grands pas, est ma célébration favorite et annonce le début de ma saison préférée, elle aussi. En plus, mon petit ordinateur, qui me sert notamment à préparer les fiches produit et les photos (filigrane, recadrage...) pour le site et la boutique Etsy, est parti se faire chouchouter quelques jours au SAV (je l'ai peut être un peu trop surmené ces derniers temps...). Alors je profite de cette journée "chocolat chaud/feu de cheminée/musique/encens/impossible de travailler" pour ranger un peu mon atelier et partager avec vous quelques photos tout juste sorties de l'appareil, et prises ce week end sur notre stand à Cidre et Dragons.

L'échoppe s'est refaite une petite beauté à l'occasion du festival, avec notamment de nouveaux présentoirs pour les colliers de la collection Nova Magia, et ce n'est que le début. L'an prochain, pour la reprise des expo de l'échoppe itinérante, vous retrouverez normalement un stand transformé, toujours plus nature et en adéquation avec l'univers de Terra Nostra. Nous avons des dizaines d'idées et d'envies pour rendre notre petit stand toujours plus accueillant et hors du temps, et tout un hiver pour mettre ces idées à exécution (oui, chez Terra Nostra, on ne se repose jamais :D) J'en profite d'ailleurs pour vous annoncer que pour l'une de nos premières dates de 2017, nous serons présents au festival Trolls & Légendes à Mons, en Belgique, au mois d'avril, mais j'aurai bien le temps de vous en reparler d'ici là :)

En tout cas, c'était une fois encore un réel plaisir de tous vous rencontrer ou vous revoir sur le stand. Notre échoppe vit et vibre grâce à votre présence, à vos rires, à vos sourires, à nos longues discussions et partages et je me charge de toutes ces belles énergies à chaque festival pour revenir encore plus inspirée et reboostée grâce à vous. Pas de baisse de moral possible lorsque l'on se sent si bien entouré <3

IMG_9326_opt

IMG_9327_opt

IMG_9328_opt


Je vous propose de découvrir également quelques créations en bronze réalisées pour l'occasion. Cette fois, les entrelacs de feuilles et de lianes entourent des pierres d'exception telles qu'une magnifique opale, une ammolite en forme de feuilles, une pierre de soleil extrêmement lumineuse ou encore une labradorite mi ombre, mi lumière absolument charmante. Certaines d'entre elles sont encore disponibles et seront publiées dès le retour de mon ordi chéri, d'autres ont été vendues durant le festival. L'inventaire sera fait au plus vite, ainsi que de nouvelles photos :) Comme je l'indiquais sur notre page Facebook, la plupart des bijoux non vendus durant le festival rejoindront notre boutique Etsy d'ici quelques jours. Ce sera l'occasion pour tous ceux qui n'ont pas pu nous rendre visite au festival de vous faire plaisir si vous le souhaitez. Il reste des bijoux en bronze, des pendentifs Labradora, des pendentifs réversibles, des Elixirs, et bien d'autres jolies choses encore. Arriver à la fin de la saison d'expositions signifie également que les futures sessions de création de bijoux en bronze seront directement destinées à la vente en ligne, sur la boutique Etsy, sans passer par la case stand. Je me réjouis déjà des prochaines sessions de travail et des futures pierres à sertir dans leur écrin végétal. Il me reste tant de trésors à vous montrer ! 

IMG_9285_opt

IMG_9271_opt

IMG_9306_opt

IMG_9315_opt

IMG_9300_opt

 

En bref, l'automne s'annonce tout doux chez Terra Nostra, avec plein de jolies nouvelles en perspective, des créations, quelques petites évolutions et toujours autant de passion. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir nos nouveautés. D'ici là, belle soirée à toutes et tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est juste trop beau !
Répondre
L
bonjour, le collier photo 7, image 9315, je ne le trouve pas sur la boutique !! en avez vous encore en stock ?? merciii
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai découvert vos créations il y à peu et ils sont vraiment magnifiques, j'attend impatient de voir ces petits joyaux arrivés sur la boutique etsy, j'ai perdu une pierre qui m'a beaucoup aidé (je crois que c'était écrit puisque c'est en cherchant à la remplacer que j'ai decouvert vos merveilles!) En tous cas bravo pour cette vie que je vous envie, cette création et tout le reste !!
Répondre
Publicité