Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
23 juillet 2016

J'aimerais commander...

... des journées de 72 heures ! Quand on a des idées plein la tête, des milliers d'envies et de choses à faire, on aimerait que les jours soient rallongés, qu'ils durent le triple, voire même que dormir soit une option. Enfin, ça, ce serait dommage, quand même : souvent, l'inspiration vient en dormant, on aurait tort de s'en priver ;) Ces derniers temps, vous avez certainement remarqué que la page Facebook est un peu moins active, qu'il y a moins de nouveautés sur le site et que la mise à jour de la boutique Etsy se fait désirer (ouiiii, je saiiiiis :/ ). Lancée par mon éternel enthousiasme -toujours présent - et par la certitude que le mois de juillet serait assez paisible en l'absence de marchés, j'avais planifié un mois chargé pour la boutique, mais vous avez sans doute constaté que ça a été un peu plus calme qu'annoncé. Ce n'est pas faute de travailler dur dur dur en arrière boutique et il n'y a rien de plus frustrant que de n'avoir que deux mains et à peine 12h dans une journée pour honorer vos commandes, réaliser mes envies/rêves/créations/rayez-la-mention-inutile et s'occuper de ma petite famille, de ma tribu de poilus, du nouvel atelier, de ma maison... Mais comme c'est, justement, en coulisses, ça ne se voit pas forcément ; du coup je me suis dit qu'un petit post un peu plus personnel sur le blog vous permettrait de saisir l'envers du décor et de comprendre les raisons de ce silence apparent qui, soyez-en certains, ne durera pas !

Comme vous le savez sans doute si vous suivez mes pavés posts sur le blog, l'atelier a récemment déménagé. L'automne dernier, notre petite tribu a posé ses valises dans un havre de paix entre montagne, forêt et ruisseaux, pour retrouver le calme, l'inspiration et la sérénité nécessaires à la création. Une chose est certaine : ça a marché ! Le plateau de la Vôge, au sud des montagnes vosgiennes, est un endroit magique et terriblement inspirant que j'arpente et découvre jour après jour et qui a déclanché des milliers d'envies, de nouvelles idées et autres besoins de changement. Mon compte Instagram vous donnera certainement un petit aperçu des merveilles du quotidien en ces lieux ^^. Seulement voilà, cette nouvelle vie a également demandé - et demande toujours - beaucoup d'énergie et d'investissement : après avoir construit l'atelier (c'était notre priorité en fin d'année dernière, souvenez-vous), ma petite famille et moi-même nous attaquons à la rénovation complète notre notre maison, une vieille ferme traditionnelle des années 1890 qui demande beaucoup de soins pour panser ses petits (et gros) bobos. Armés seulement de nos 10 doigts, de notre motivation, de notre curiosité et de quelques outils, nous nous improvisons tour à tour charpentier, plaquiste, maçon, carreleur, électricien, plombier, en parallèle du travail quotidien à l'atelier...

Au jour le jour, notre nid douillet prend vie tandis que j'honore vos commandes (ça a toujours été ma priorité, afin de ne jamais vous faire attendre plus que de raison) et me donne toujours plus envie de créer, d'expérimenter, de changer, d'innover, mais les heures disponibles se font rares en ce moment. J'ai des dizaines de projets sur le feu, dont certains que je garde secrets depuis plusieurs mois - je ne vous avais pas dit que j'étais supersticieuse ? - mais dont je meurs d'envie de vous parler. Je me suis lancée dans de nombreuses expérimentations, et notamment dans la taille de la pierre, après avoir déniché de magnifiques spectrolites brutes aux couleurs incroyables et des opales tout aussi dingues, et avoir rencontré un charmant collègue vosgien qui m'a transmis l'envie de tailler les pierres lors des dernières Imaginales (coucou Emilie et Denis ^^). Ces pierres bien spéciales sont notamment destinées aux bijoux de la collection Luna en bronze - vous vous en doutiez, hein ? -, que j'aimerais également faire grandir et évoluer dans les prochains mois. De nombreux objets attendent aussi sagement sur mes étagères que je m'occupe d'eux et que je leur donne la place qu'ils méritent sur la boutique en ligne : plumes d'écriture (oui, elles reviennent bientôt !), bougies rituelles en cire d'abeille, baguettes en bois tourné, chaudrons, pierres roulées, géodes...

Mais comme on ne peut pas être partout à la fois et que les créateurs sont aussi des humains (si si, je vous assure !), les choses avancent, plus lentement que prévu, mais sûrement, ça c'est certain. Je ronge mon frein en attendant de pouvoir partager avec vous toutes ces jolies choses qui se mettent en place dans l'ombre et toutes les nouveautés que je vous ai promises pour le mois de juillet (pendentifs réversibles, nouveaux bijoux en bronze, autres nouveautés de la boutique...) mais il y a aussi une certaine excitation (en plus de la frustration, je vous l'avoue -_-) à trouver le bon moment, à accorder à chaque objet l'instant qui lui est du, sans bâcler celui-ci sur un coin de table. Je partage chaque journée entre mon travail à l'atelier, mes réponses à vos messages Facebook, à vos mails, la rénovation de ma maison et ma vie de famille. J'essaie de trouver un juste milieu à chaque facette de ma vie, de garder un équilibre afin que jamais la passion ne devienne contrainte. Ça a toujours été mon mantra pour Terra Nostra et je pense qu'il est essentiel de ne pas essayer d'être partout à la fois, au risque de mal faire toute les choses dans lesquelles on s'est engagé. Il est essentiel de prendre le temps de bien faire, quitte à ce que, parfois, les délais soient un peu plus longs que prévus. Qu'en pensez-vous ?

Tout ce petit pavé et ces tranches de vies partagées, donc, pour m'excuser sincèrement du peu de nouveautés en ce moment sur le site et la page Facebook et du délai avec lequel peuvent arriver les nouveautés. Je sais à quel point l'impatience peut parfois vous gagner à l'annonce de certaines mises à jour, et je suis donc navrée si celles-ci n'arrivent pas en temps et en heure. C'est cette même impatience qui me fait parfois annoncer des choses qui me tiennent à coeur, sans pour autant que le quotidien m'offre le nombre d'heures nécessaires pour les réaliser. Je suis une éternelle bavarde, j'adore partager des choses avec vous, même si parfois, le temps me joue des tours. J'espère de tout coeur que vous ne m'en tiendrez pas rigueur :)

Je termine ce billet avec deux petites choses : une mosaïque de photo résumant l'humeur du moment, entre travaux de rénovation et merveilles du quotidien, parce que Terra Nostra, ce n'est pas juste une boutique, c'est tout un univers que je souhaite partager avec vous, et une annonce importante concernant la boutique en ligne puisque celle-ci sera fermée du 25 juillet au 12 août : comme toujours, aucune commande ne pourra être passée au cours de cette période, mais la boutique demeurera consultable. Etant exposante cette année encore au Castlefest (Pays-Bas), je vais devoir m'absenter durant plusieurs jours, ce qui ne me permettra pas de gérer la boutique à distance. Celle-ci rouvrira donc à mon retour, après avoir fait le plein de good vibes à ce festival que j'aime tant avec, je l'espère, un mois d'août plus calme (pour de vrai !) à l'atelier ^^

Belle fin de soirée à tous !

maison

 

Capture d’écran 2016-07-23 à 22

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour j'habite aussi dans le bas-rhin serait t'il possible de venir choisir vos créations sur place ?merci et c'est magnifique continuez !!!
Répondre
C
J'ai pris le temps de te lire !!!! Je ne te dirais pas où 😄 ..... 😯<br /> <br /> Mais du coup comme je te comprends....je me sens moins seule dans cette même situation. C'est peut-être bête mais ça remonte le moral ! ! <br /> <br /> En tout cas hâte de te voir. . Sûrement dans le Jura 😊 gros bisoox
Répondre
N
Je vous souhaite bon courage pour tous vos projets et espère que vous garderez toujours cette même passion qui vous anime. Pensez à souffler de temps en temps aussi et à vous reposer. Vous avez de la magie entre les doigts, et c'est ce qui rend votre travail unique.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br /> N'
Répondre
Publicité