Bienvenue sur le blog

Païenne passionnée de nature et de bien-être, je vous invite à découvrir mes créations inspirées du chamanisme, du paganisme et de la nature. La plupart d’entre elles sont personnalisables et chaque pièce est unique. N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou demande de personnalisation. Bonne visite !

Avec passion, Yuna Minhaï


Visiter la boutique



Highlight sur...





Galerie de Créations






Notre Univers

20 oct. 15

Petit à petit, Terra Nostra fait son nid...


Choisissez des fondations solides. Prenez une bonne dose de courage et de volonté (ne lésinez pas sur les quantités !) et munissez-vous de bons matériaux. Ajoutez à cela une louche d'huile de coude, saupoudrez de magie et d'une pincée d'imagination. Laissez mijoter quelques semaines et assaisonnez de quelques trouvailles de-ci de-là au fil du temps. Incorporez-y ensuite votre petit univers, laissez faire le temps et vous obtiendrez ainsi un joli petit atelier tout neuf 

Bonjour à tous ! Ces derniers temps, la boutique en ligne était fermée durant plusieurs semaines pour, comme vous le savez certainement, me laisser le temps de préparer le nouvel atelier. Ma famille et moi avons en effet emménagé dans un lieu magique en pleine campagne, bordé de forêts et de ruisseaux, bien plus en adéquation avec mon univers et mes inspirations qu'une grande ville goudronnée et bruyante... Les travaux sont loin d'être terminés, mais j'avais envie de partager avec vous quelques photos de la naissance du nouvel atelier, sa préparation, son installation... Nous sommes partis de rien, il a fallu tout créer, des murs aux plafonds en passant par les sols, ce qui explique la longue fermeture de l'échoppe. (si vous saviez comme je me languissais de pouvoir créer à nouveau !)

105663056_o 106680164_o
Partir de zéro, construire son nid... Au sens propre du terme !

Tout n'est pas encore terminé, mais je suis heureuse de pouvoir ressortir mon petit univers des cartons. Il n'y a rien de plus excitant dans un déménagement que d'apprivoiser de nouveaux lieux, d'en prendre possession, en quelque sorte, en se réinventant un petit monde dans lequel on se sentira bien. Mon atelier n'est pas qu'un lieu de travail, loin de là ! C'est également l'endroit où j'aime flâner, lire un bon livre au chaud sous un plaid, étudier, ou tout simplement me reposer en écoutant un peu de musique. C'est un peu mon cocon, à mon image. Les murs y sont remplis de symboles, de créations d'artistes que j'admire (je vous en parlerai bientôt !), de lierre, de vieilles pierres et de coffrets en bois remplis de trucs de sorcière ;) ... Les étagères croulent sous les livres, mon grimoire y tient une bonne place, il y a des lanternes, des bougies, des statues et des tentures... Cet endroit, c'est bien plus qu'un outil, c'est une prolongation de mon imagination :) C'est l'Antre de la Sorcière, un petit lieu mystérieux caché au fond de la maison !

DSC_1040 DSC_1043
Petite réserve à chaudrons et zoom sur le coin "herboristerie"

Pour le moment, je ne vous montre que quelques petits zooms, des premiers endroits qui prennent forme et émergent des cartons. Il me reste encore beaucoup de choses à faire, beaucoup de matériel à extirper des cartons pour que cette vaste pièce me ressemble et soit à nouveau le cocon douillet que j'ai connu auparavant. Je distillerai certainement d'autres photos avec le temps, une fois que j'aurai pris mes marques et que l'ensemble aura pris forme. Installer un lieu aussi important dans une nouvelle maison, c'est un peu comme faire connaissance d'un nouvel ami. On ne se connait pas encore bien, on se découvre, on s'apprivoise... En ce moment, je pose mes affaires, je les change de place, je les rechange, je prends du recul, pour finalement revenir au point de départ, me rendre compte que tel endroit est plus pratique pour travailler et que tel objet a sa place ici plutôt que là. J'avance à tâtons car l'immensité de cette pièce ne m'est pas encore tout à fait familière. Mais petit à petit, je reprends mes marques, je retrouve mes habitudes et je me surprends à sourire en regardant une étagère, tout en me disant "ah oui, là c'est parfait". C'est dans cet entre-deux que j'ai enfin repris la création, bien heureuse d'ailleurs de pouvoir me remettre à créer à ma table !

 

DSC_1020 DSC_1039
Un petit morceau de mon bureau et le studio photo fixe que j'attendais depuis si longtemps !

Fini les photos prises sur un coin de table, avec le reflet des lampes qui ternit la beauté des pierres ! Place à un joli petit studio photo fixe, caché tout au fond de l'atelier, qui sera toujours disponible pour réaliser de nouveaux clichés des créations. Cela me permettra de mettre à jour la gamme de photos disponibles sur le site, et de vous montrer plus facilement les différentes déclinaisons disponibles pour chaque bijou. Il n'y a pas à dire, avoir un peu plus d'espace, ça change tout !

Pour l'instant, l'atelier n'est pas ouvert au public. Mais j'ai pour projet à moyen terme de créer un espace de rencontre et de partage, une sorte de petit showroom où pourraient également se dérouler des ateliers en petits groupe, des interventions (conférences, méditations, découvertes...) et bien d'autres choses encore. C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur et qui, je l'espère, verra le jour dans quelques mois/années. En attendant, je vous souhaite la bienvenue dans mon nouvel atelier, même si vous ne le découvrez que de façon virtuelle. De mon côté, je m'en retourne à son installation et à la préparation de vos commandes, avec l'impatience d'une enfant attendant Noël pour terminer de mettre en place mon petit atelier chéri :)

 

DSC_0995 DSC_1044
Des cartons de déménagement aux cartons d'expédition de vos commandes, il n'y a qu'un pas !


Je vous laisse également en compagnie de ma petite tribu, très forte en soutien moral durant l'installation, et des magnifiques paysages qui constituent désormais les tableaux inspirants de mes balades quotidiennes. Et je vous dis à bientôt pour d'autres photos de l'envers du décor :)

DSC_0984 Capture d’écran 2015-10-19 à 13 106680202_o IMG_20151018_111550

Posté par yunaminhai à 11:55, le 20 oct. 15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Petit à petit, Terra Nostra fait son nid...

  • Décidément, je ne cesse de sourire depuis que j'ai découvert votre site, et maintenant votre blog.
    Merci pour ce très joli partage.
    J'ignore où auront potentiellement lieu ces projets de conférences, d'ateliers, de partages, mais sachez qui si j'en n'étais pas trop éloignée géographiquement, j'adorerais y assister lorsque cela se fera...
    Une idée que je trouve donc très belle, et dont je vous souhaite la réalisation telle que vous la rêvez...
    Une très belle nouvelle Année 2016 à vous. Quelle vous soit synonyme de joies, d'Amour, et de créations encore et toujours
    Nathaly L.


    Posté par Nathaly L, 07 janv. 16 à 13:09 | | Répondre
Nouveau commentaire