Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
10 septembre 2015

Trois nouvelles pierres...

Bonjour à tous ! A quelques jours du déménagement de l'atelier, je souhaitais vous présenter trois nouvelles venues parmi les petites chouchoutes minérales qui me tiennent compagnie lorsque je crée. Car oui, même la tête entre les cartons et la préparation de Cidre et Dragon, je ne m'arrête jamais ;) Depuis quelques années maintenant, mes pierres de prédilection pour la fabrication de bijoux, notamment ceux des gammes Nova Magia et Nirjana, sont la labradorite, la labradorite blanche, l'améthyste et le grenat. Je voue une véritable passion à ces quatre jolies pierres que je trouve passionnantes, tant par leur apparence (translucides, pures, sans cesse changeantes...) que par leurs propriétés. Il n'y a jamais deux pierres identiques, chacune d'elle est une redécouverte. Regardez par exemple les labradorites que je monte sur mes pendentifs réversibles, il n'y en a pas deux qui se ressemblent, et pourtant, c'est la même pierre...

Seulement voilà, comment fermer la porte à de nouvelles demoiselles lorsque celles-ci s'imposent petit à petit ? Ainsi, depuis l'année dernière, vous avez certainement remarqué que de nouvelles pierres ont rejoint la gamme proposée sur l'échoppe. Afin d'élargir le spectre chromatique que je vous propose, j'ai donc décidé de céder à ma passion (dur de résister :p) et d'inclure 3 nouveaux minéraux. Petit à petit, ceux-ci viendront s'ajouter à la liste des pierres disponibles en boutique, aux côtés d'autres pierres un peu plus rares, comme la cyanite. Et il est temps que je vous les présente plus en détails !

Sans-titre-1

  • La préhnite : Une pierre d'un magnifique vert très clair et pastel, semblable à la brume matinale sur les colines, à mi chemin entre la mousse organique et les nuages pelucheux... Elle sera parfois couplée à de petits cabochons de péridot, que j'affectionne également pour leur vert pur et lumineux, et remplacera petit à petit les cabochons de verre vert que j'utilisais sur certaines créations (parce que quand même, les pierres naturelles, c'est tellement plus beau !). Utilisée lors de remises en question, la préhnite permet de mettre de l’ordre dans ses projets et ses idées et de stimuler l’esprit pour démarrer de nouvelles actions. Pierre profondément apaisante, elle favorise le calme avant une méditation et permet d’atteindre un état de calme avant tout travail magique. C’est également la pierre de la joie de vivre et de l’optimisme. Voir notre fiche complète.

10425480_946614338682755_7229003456599814889_n

  • L'aigue-marine : Quelle belle couleur que le bleu de l'aigue-marine ! Une teinte claire, céleste et lumineuse que j'utilise déjà depuis quelques mois maintenant. J'ai craqué pour sa pureté, sa transparence, elle me rappelle les ciels bleus d'été... L'aigue-marine fut considérée en Inde comme une amulette et, dans l'ancienne Égypte, elle fut sculptée en talisman. Ses propriétés occultes ont été plus particulièrement décrites au Moyen Âge. Elle assure un mariage heureux et inspire fidélité mutuelle aux jeunes époux. Elle protège les marins et ceux qui prennent la mer. Elle fortifie son propriétaire, préserve et guérit les yeux. (source) Utilisée en magie, cette pierre aide à attirer le changement à soi.

11800322_1046454162032105_3936763932627638586_n

  • La pierre de soleil (héliolite) : Et la petite dernière, mais non la moindre... Ma précieuse, mon amour, ma pierre d'automne aux mille éclats... Je suis absolument ravie et honorée de pouvoir travailler avec ce minéral magnifique et relativement rare ! Le problème de la pierre de soleil, c'est que dans 90% des cas, on a affaire à de fausses pierres, composées en réalité de pâte de verre teintée à paillettes. A tel pont que l'on m'a déjà dit "non mais tes pierres, là, ce sont des fausses, les vrais ça ressemble à ça !" (oui, parfois, j'ai envie de m'arracher les cheveux, mais je ne le fais pas, par respect pour mon cuir chevelu XD) Or, je suis parvenue à trouver de magnifiques spécimens d'héliolites véritables, dont le pailletage naturel, parfois arc-en-ciel, est dû à des cristaux d'hématite ou de goethite, sur lesquels se réfléchit la lumière. C'est dire si la demoiselle porte bien son nom ! La pierre de soleil est une pierre chaleureuse et réconfortante, elle permet de s'ouvrir aux autres, favorise la communication et l'intégration au groupe. C'est une pierre qui aide à sortir de sa coquille pour aller vers les autres, une pierre de partage et de lumière, et c'est littéralement mon coup de coeur de l'année 

Alors, laquelle préférez-vous ? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Evidement mon coup de coeur est pour la pierre du soleil <3 Une que je ne connaissais presque pas avant d'en voir chez toi mais que je trouve vraiment jolie et reposante c'est la préhnite. J'ai hâte de voir ce que tu vas créer avec *.*
Répondre
F
ha ha excellent le coup de la vraie fausse pierre qui ressemble à "ça" :D magnifiques, je les voudrais toutes, comme d'hab, et comme je ne peux pas, pour le moment Babette et moi on se partage ton pendentif aux paillettes hypnotiques (qui en font loucher plus d'une)<br /> <br /> les autres clientes et moi, je suis sûre que c'est peut être le seul moment (vu que dans notre branche on n'est pas trop matérialiste en principe) où on voudrait être pleines de tunes!
Répondre
Publicité