Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
17 février 2015

Des nouvelles du front !

(• French version only, sorry! •) Bonjour à tous ! Pour fêter le dernier jour des soldes, j'ai le plaisir de vous annoncer que l'ensemble de la boutique est à -20% si vous entrez le code SOLDES2015 lors de la finalisation de votre commande. Attention, cette offre n'est valable que jusqu'à ce soir, c'est donc le moment d'en profiter !

Dark-Forest-30


De manière générale, il y a peu de nouvelles par ici en ce moment ; pourtant, ça s'active sec en arrière-boutique ! Vous avez d'ailleurs certainement pu voir passer certaines petites modifications de-ci de-là, comme les arrangements réalisés sur le site.

Quoi qu'il en soit, comme chaque début d'année, je me fais un peu plus silencieuse et passe en mode warrior pour préparer l'échoppe itinérante qui, d'ailleurs, repartira sur les routes avec plus d'un mois d'avance cette année ! Vous pourrez en effet nous retrouver dès le 28 Février à la convention Senyu d'épinal ; l'occasion pour nous de quitter un instant l'univers médiéval et féérique pour nous (re)plonger dans celui de la culture nipponne. Ensuite, nous nous envolerons pour Trolls et Légendes en avril, qui fêtera d'ailleurs sont 10e anniversaire cette année ! Repartir sur les routes est toujours un moment très important pour nous car on sait que les prochains mois seront fait de belles rencontres et de journées entières passées dans un monde ou la routine et le quotidien sont complètement chamboulés ;) Cette année, de nombreux événements chers à notre coeur se succèdent, et c'est bien pour cette raison que nous avons lancé la machine à toute vapeur depuis quelques semaines : pour que tout soit prêt à temps, afin de pouvoir vous proposer de jolies nouveautés et un stand repensé, nous avons besoin de temps pour tout peaufiner ! 

C'est la raison pour laquelle il y a peu de "vraies" nouveautés sur le site en ce moment. Je dis "vraies", car des nouveautés, il y en a tout de même quelques unes ! Pas de réelles nouvelles créations, certes, mais nombre de bijoux déjà présents sur le site ont été repensés, modifiés, transformés, pour coller à nos nouvelles attentes. Et l'une des principales nouveautés de ce début d'année, et non des moindres, est l'arrivée d'une nouvelle pierre dans la collection Nova Magia : l'aigue-marine ! Ces derniers temps, j'ai appris à apprivoiser ce magnifique joyau couleur de ciel d'été et je tenais absolument à pouvoir vous le proposer dans la boutique. Ainsi, certains bijoux, mais pas tous malheureusement, compte tenu du coût et de la rareté de cette pierre, sont désormais déclinés en aigue-marine. Un véritable coup de coeur pour moi et, je l'espère, pour vous aussi !

 

10269481_956176544393201_7777767718420610210_n

10952892_947316625279193_4216184317029574074_n

10425480_946614338682755_7229003456599814889_n

 

Je parlais plus haut d'un stand repensé pour l'échoppe itinérante. En effet, cette année, notre petite échoppe change de look ! Exit les nappes de velours bordeaux, place à des teintes et des matériaux naturels, plus proches de nos inspirations premières. Même ma tenue va s'en retrouver changée puisque mon amie France, d'Argothe Couture, me prépare en ce moment même un nouveau costume qui sera, j'en suis certaine, absolument fabuleux ! Mais pour voir tout ça, il faudra nous rendre visite sur le stand ;) N'oubliez pas que vous pouvez consulter l'ensemble de nos dates ici ! D'autres manifestations seront ajoutées au fil des validations.

C'est donc un vent de renouveau qui souffle sur l'échoppe itinérante et, plus globalement, sur Terra Nostra, apportant petit à petit les résultats des changements pensés depuis le bilan 2014. Globalement, voici quelques nouvelles en vrac :

Le site : Dans les grandes lignes, le site a désormais revêtu son nouveau manteau ! Je l'ai voulu plus clair et plus moderne, et j'espère qu'il correspondra à vos attentes. Il me reste encore à travailler sur la version mobile, qui va me prendre un temps certain, mais je pense décaler cette lourde tâche à dans quelques mois, une fois l'effervescence liée aux premiers marchés passée. De même, l'apparence du blog changera bientôt pour s'accorder au site.

Les frais de port : Je suis en train d'écouler les dernières Lettres Max (paix à leur âme), suite à quoi je mettrai en place les nouveaux tarifs de livraison pour 2015. Au programme, une baisse de prix pour de nombreux articles et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle ! J'ai également décidé de ne pas répercuter l'augmentation du prix des Colissimo sur mes grilles tarifaires. Pour résumer : le prix des petits envois va baisser, et celui des Colissimo demeurera inchangé. L'autre bonne nouvelle est que je suis en train de mettre en place le nouveau mode de livraison, disponible prochainement, qui vous permettra de vous faire livre des articles lourds et encombrants à des prix tout petits ! Je pense notamment aux superbes géodes d'améthyste de 6 - 7 kg qui dorment sagement dans l'atelier depuis plusieurs années à cause des frais de port exorbitants demandés par la Poste. Les belles demoiselles pourront enfin se montrer et, surtout, vous rejoindre sans froisser la susceptibilité de votre banquier ;)

Les créations : Comme je le disais plus haut, il y a peu de nouvelles créations en ce moment mais je m'affaire à la modification de nombreux bijoux et autres créations déjà présents sur le site. Je reprends beaucoup d'articles en photo pour vous proposer des clichés plus nets et, ça aussi, ça prend pas mal de temps. Il me reste d'ailleurs encore quelques créations élaborées en 2014 à mettre en ligne et je m'attèle à la tâche jour après jour. Une fois celles-ci enfin sur le site et une fois l'effervescence des premiers marchés passée, je pourrai enfin me consacrer à la création pure, afin de vous proposer de nouvelles choses, certaines dans un nouvel esprit et, surtout, continuer à travailler sur la collection Luna qui me tient tant à coeur. En parallèle, j'ai tout un tas de magnifiques pierres à vous proposer : pierres brutes, roulées, géodes, sphères, druses, pointes taillées... J'ai enfin eu l'occasion de trier toutes mes petites précieuses pour en faire l'inventaire. Je tâcherai chaque jour, de vous en proposer une ou deux. La stagnation actuelle n'est donc qu'apparente, car en réalité, tout se transforme dans mon petit atelier !

10844209_833500856712901_1512778051_n 10853093_926285050717501_1958243148_n


Bref, après ce long pavé ces quelques mots, je m'en retourne préparer mon petit stand, faire l'inventaire des créations, coudre mes nappes, regrouper mes présentoirs, charger les cartons, ranger les lanternes et touiller mon chaudron bouillonnant pour que bientôt de nouvelles créations en sortent ;)

A très bientôt sur le stand, la page Facebook ou notre blog ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité