Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
6 octobre 2014

Bientôt 5 ans !

(French only article, sorry for the inconvenience)

Bonjour à tous ! Ca y est, c'est terminé :) Notre dernier festival de l'année, Cidre et Dragons, a fermé ses portes il y a quelques jours et l'échoppe itinérante se met en veille après une nouvelle saison féérique, faite de rencontres et de découvertes inoubliables. Nous troquons maintenant tente et présentoirs jusqu'à l'an prochain contre un petit atelier douillet pour passer l'hiver. Merci à tous pour vos visites, et rendez-vous au printemps prochain pour de nouvelles aventures sur les routes de France et de Belgique !


path-autumn-forest


Comme chaque année, à l'approche de l'anniversaire de l'Atelier, je prends le temps de regarder en arrière et de faire un petit bilan. A la fin du mois, Terra Nostra célébrera ses 5 ans d'existence... Déjà ! C'est en effet à Samhain 2009 - ou Halloween, si vous préférez - que mon petit blog "Rêves Païens" est devenu l'Atelier Terra Nostra. Et, cette année, la célébration est un peu particulière puisqu'elle est doublement festive : il y a quelques jours, la page Facebook de l'échoppe a en effet fêté ses 20 000 likes ♥ Vous êtes de plus en plus nombreux à visiter le site, le blog ou la page, à soutenir l'atelier, à me contacter pour des créations personnalisées, des cadeaux surprise pour vos proches ou des parures pour des événements importants de vos vies... Je ne vous remercierai jamais assez pour votre confiance et votre présence. Je le dis très souvent, mais pour ça j'aime me répéter encore et encore car c'est important : c'est grâce à vous tous que l'atelier est ce qu'il est. C'est grâce à vous que je peux vivre de ma passion et continuer à la transmettre. C'est grâce à vous que je me lève chaque matin avec le sourire aux lèvres et que je m'installe à ma table d'atelier pour une nouvelle journée créative. Vous êtes les piliers de mon échoppe ! Alors pour cela, MERCI DU FOND DU COEUR.

Il y a cinq ans, l'atelier est parti de rien, et il poursuit maintenant son bonhomme de chemin au gré de mes inspirations. Cette année, il y a eu beaucoup de nouveaux bijoux au sein de la collection Nova Magia, mais aussi de nouveaux partenariats créatifs avec nos amis d'Artisanya. Je ne me lasse pas d'embellir labradorites et grenats, d'assembler des estampes féériques et elfiques pour faire naître de nouvelles pièces, et je me suis lâchée sur pas mal de nouveaux produits : pics à cheveux, tours d'oreilles... Tout n'est pas encore en ligne, puisque comme chaque année, les nouveautés apparaissent d'abord sur le stand avant de rejoindre la boutique en ligne. Maintenant que je suis à nouveau tranquillement installée dans mon petit atelier, je travaille progressivement à la mise en ligne de tout ce petit monde...

Je pense cet hiver à nouveau me tourner davantage vers les créations en bois et les créations magiques ; il faut en effet un équilibre à toute chose et j'ai dans mon coffre aux trésors toute une série d'exemplaires uniques de baguettes magiques en bois tourné qui ne demandent qu'à rejoindre leurs nouveaux propriétaires, ainsi que des chaudrons en cuivre de toutes les tailles... Sans parler de nouveaux coffrets en bois, qui viendront se substituer à certaines anciennes pièces qui disparaîtront peu à peu du site. Bref, les choses évoluent, la valse des créations se poursuit plus que jamais et Terra Nostra change de jour en jour ! D'ailleurs, si vous avez une envie particulière, si vous souhaitez voir un peu plus de l'un ou l'autre type de créations sur le site, n'hésitez pas à me le faire savoir ! L'atelier évolue en fonction de mes inspirations mais aussi et surtout en fonction de vous :)

Je planche aussi en parallèle sur pas mal de petits changements que vous pourrez certainement découvrir au printemps, avant la nouvelle saison de l'échoppe itinérante : outre de nouvelles créations, comme toujours, peut-être verrez-vous notamment apparaître une nouvelle version du site. J'y songe depuis plusieurs semaines, mais le temps à l'approche des fêtes me manque, puisque nous allons entrer dans l'une des périodes les plus chargées de l'année. Je garde donc cette idée dans un coin de ma tête tout en réfléchissant déjà à ce que je vais vous concocter pour Yule/Noël. Car oui, nous ne sommes que début octobre, mais j'anticipe déjà vos commandes pour les fêtes avec de nouvelles boîtes cadeau, un joli design pour les écrins qui accueilleront les bijoux ou les créations que vous offrirez à vos proches... Il y a toujours quelque chose à imaginer ou à faire à l'atelier et c'est ça aussi qui fait la magie de ce travail...

En attandant tout cela, je vous souhaite un merveilleux automne ! L'automne est ma saison favorite, celle où le temps se suspend à nouveau entre deux moments d'effervescence. Je range, je trie, je rêve, je prends le temps de... prendre le temps, tout simplement ! Je réorganise mon atelier, je redonne vie à des projets mis de côté cet été... Maintenant que la rentrée est passée, je vous souhaite de profiter pleinement de cette saison de feu et d'or, de pouvoir vous (re)poser et vous ressourcer en attendant l'hiver, son froid et ses célébrations étincelantes. Je vous propose également de gagner des cadeaux à l'occasion de l'anniversaire de l'Atelier : c'est sur Facebook que ça se passe, et il y a un beau grimoire à remporter jusqu'au 3 novembre 2014. Bonne chance à tous ! Quant à moi, je vous dis à très bientôt pour les nouveautés !

 

2

 



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Site merveilleux ! Des bijoux envoûtants ! Un travail magnifique ! Merci à vous !
Répondre
Y
Merci beaucoup Eden <3
Répondre
E
Joyeux anniversaire à Terra Nostra ! <br /> <br /> Ton travail est fabuleux Yuna, tu mérites tous ces fans ! <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
Publicité