Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
1 janvier 2014

En route pour une nouvelle année

218096_213987838612079_6560139_n

(• English below •) FR : 2013 vient de prendre fin et c'est une nouvelle année civile qui démarre. La mode est habituellement aux résolutions et aux bilans en cette période ; n'étant pas très friande des premiers, je vais plutôt me concentrer sur les seconds car il est positif de regarder en arrière de temps en temps pour mieux aller de l'avant. Voilà un peu plus de 4 ans que la boutique existe, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres, ses découvertes, ses changements... Je retiendrai cette année de belles dates sur mon calendrier... Concernant les festivals, en premier lieu, car ce sont mes moments favoris : un festival Trolls et Légendes de folie, de jolies rencontres aux Médiévales de Crémieu et de superbes moments partagés, un break bien mérité au Castlefest, avec son énergie si douce et magique, le superbe Fééries du Bocage et son ambiance inimitable, mais aussi des jours un peu plus rudes aux Grandes Médiévales d'Andilly, sous la pluie, la grêle, le froid et la neige, mais toujours dans la bonne humeur et avec un plaisir partagé. Andilly a d'ailleurs été une date importante puisqu'elle a scellé le début de notre collaboration artisanale avec Cortax Cuir et la naissance de la collection de bijoux Nirjana. Celle-ci va d'ailleurs bien grandir dans les prochains mois : colliers, diadèmes, barrettes, bracelets et autres créations faites en exemplaires limités viendront s'ajouter aux quelques bijoux déjà crées, dont la grande majorité a déjà été adoptée sur le stand ou via le site. Je suis vraiment ravie que cette nouvelle collection vous plaise tant :)

Je retire aussi de cette année 2013 des leçons pour les années à venir : des difficultés à gérer mon emploi du temps par manque d'organisation, notamment, car il n'est pas toujours évident de gérer un site en constante évolution et un stand en parallèle. J'avoue que je me suis fait un peu surprendre par la croissance du site et par le nombre de commandes passées depuis cet été. Je suis vraiment heureuse de voir que ma petite échoppe grandit et grandit encore grâce à vous, que vous appréciez mon travail et que, grâce à ce projet un peu fou lancé il y a quatre ans, je peux me lever chaque matin en me disant que je fais le job de mes rêves. Au début, l'atelier ne représentait qu'un petit tiroir au fond d'une commode, quelques perles, glânées à gauche à droite un soir d'hiver où j'ai eu envie de laisser tomber les conventions. Vivre de son artisanat et de sa passion ? Après tout, pourquoi pas ! Je me suis battue pour y arriver, et je me bats toujours pour ce petit rêve que je chéris. Aujourd'hui, après un déménagement et de nombreuses modifications, l'atelier a fait son petit bonhomme de chemin. Le tiroir au fond d'une commode est devenue une petite pièce aux douces énergies, un  cocon dans lequel je prends plaisir à m'enfermer pour créer, créer et créer encore. Il est tout petit, je m'y sens parfois un peu à l'étroit lorsque l'envie me prend de travailler le bois, de sculpter ou tisser des tambours, j'accumule trop de babioles, mais je sais qu'il continuera à grandir à son rythme lorsque le temps sera venu. De nouvelles images s'esquissent dans ma tête pour son avenir, elles se précisent de jour en jour mais il faudra encore quelques années avant que ces idées aient suffisament mûri... Tout vient à point à qui sait attendre !

C'est la première fois aussi cette année que j'ai mis le site en mode "catalogue" durant mes congés annuels : Il était nécessaire pour moi de prendre de vraies vacances, les premières en quatre ans, pour faire le point, rattraper mon retard et réorganiser l'atelier pour repartir sur des bases saines et efficaces à la rentrée. J'avais besoin de me vider la tête après ces derniers mois de folie, de renouer avec des choses simples : le calme, le silence, la méditation... Profiter de mes proches loin de l'effervescence de l'atelier où tout allait à 100 à l'heure depuis le mois d'août, profiter de l'hiver, prendre soin de ma maison... Lorsque je rouvrirai la boutique, le 6 janvier, ce sera dans un état d'esprit détendu, sain et renouvelé, avec des idées plein la tête et une motivation sans faille ! Et je peux vous dire que j'ai hâte ! Même en vacances, je ne suis jamais loin de ma petite échoppe... Toujours à concocter ça et là des croquis pour de nouvelles créations, à bricoler, à chiner... Mes petits déboires 2013 en terme d'organisation renforcent ma volonté de mieux gérer mon temps, pour ne pas me faire happer par mon travail au détriment de tout ce qui gravite autour de mon petit univers. Je pense qu'il est important de savoir tout concilier, sans que le professionnel devienne trop envahissant, malgré la passion. C'est ce que je vais devoir apprendre à faire cette année, pour une vie plus zen et plus reposante qui n'en sera que plus créative ;) 

Et, comme toujours, en 2014, je souhaite conserver mes fidèles mots d'ordre pour l'atelier : 

Proximité Qualité Enchantement Passion Découverte Rencontres Plaisir

Le jour où j'aurai perdu l'un de ceux-ci, je pense qu'il sera temps de changer de métier ;) Mais en attendant, j'aime mon travail, j'aime cette vie de magie et de rencontres, j'aime cette liberté de créer et je crois que ça va durer encore un bon moment ! Je souhaite que 2014 se poursuive dans la lignée créative de 2013, avec son lot de découvertes et de surprise... Avec peut-être un peu moins d'intempéries sur les marchés aussi, ce serait bien :D Bref, que je puisse continuer à créer à vos côtés, en toute simplicité, pour faire vivre la magie et la féérie. 2014 s'ouvre sur de nouveaux marchés avec, je l'espère, encore de belles rencontres et des retrouvailles, de l'inspiration, de la créativité, du mouvement et du plaisir, mais aussi du partage ici, sur Internet, et, bien sûr, sans cesse de nouvelles créations. Et, à vous qui lisez cet énorme pavé (promis, les prochains seront des photos de nouvelles créations ;) ), je vous souhaite une belle année 2014. Gardez en vous l'émerveillement, ne perdez jamais cette petite lueur de malice dans vos yeux, chérissez vos moments magiques. Rendez-vous dans quelques jours pour la réouverture de l'atelier !





207321_213987811945415_1998770_n

EN : 2013 has ended and a new year begins. Resolutions and making assessments are customly in such a period ; I'm not very fond of the first, so I'm going to focus on the latter because it is good to look back sometimes in order to best go ahead. The shop is 4 years now, with its ups and downs, his meetings, discoveries and changes ... I will remember this year beautiful dates on my calendar... Concerning festivals, first, because they are my favorite moments : a crazy Trolls et Légendes festival, beatuful meetings in Cremieu and nice shared moments, a well deserved break at Castlefest, with its gentle and magickal energy, the wonderful Fééries du Bocage with its inimitable atmosphere, but also tougher days at the Andilly Medieval festival, under the rain, hail, snow and cold, but always in a good mood and with a shared pleasure. Andilly has also been Andilly has also been a significant date because it sealed the beginning of our craft collaboration with Cortax Cuir and the birth of the Nirjana jewelry collection. It will also grow well in the coming months: necklaces, tiaras, barrettes, bracelets and other creations made in limited copies will be added to the jewelry that have already been created; the vast majority had already been adopted on the stand or via the website. I'm really pleased that you like this new collection so much :)

I will also remember lessons for the future: difficulty managing my time by lack of organization, because it is not always easy to manage an constantly evolving website and a stand in the meantime. I admit that I have been a little surprised by the growth of the site and the number of orders placed since this summer. I'm really happy to see that my little shop grew and grew still with you, that you enjoy my work and that through this crazy project launched four years ago, I can get up every morning, telling me that I do the job of my dreams. At the beginning, the workshop was a small drawer at the bottom of a dresser, with a few beads inside, found here and there on a winter evening when I wanted to drop conventions. Live his craft and his passion? After all, why not! I fought to get there, and I 'm still fighting for this little dream I cherish. Today, after a move and numerous modifications, the workshop made ​​its merry way. The drawer at the bottom of a dresser became a small room with gentle energies, a cocoon in which I delight to lock myself to create, create and create again. It is a small, I sometimes feel a little cramped when I feel like woodworking, carving or weaving drums, I also accumulate too many baubles, but I know the workshop will go on growing at its own pace when the time comes. I have new images are sketched in my head for the future, they become clearer by the day but I will have to wait a little longer before these ideas have matured enough... All things come to him who waits!

It is also the first time, this year, that I put the website in "catalog" mode during my vacation : It was necessary for me to take a real break, the first in four years, to start on a healthy and effective mood when the shop will be opened again. I needed to clear my head after these last months of crazyness, to reconnect myself with  simple things : peace, silence, meditation... Take my family away from the hustle and bustle of the shop where everything was living in the fast lane since August, enjoy the winter season, take care of my home... When I will open the shop again, on January 6th, it will be in a relaxed state, and a healthy and renewed spirit, with my head full of ideas and unfailing motivation ! And I can tell you that I cannot wait for it! Even on vacation, I 'm never far from my little shop... Always sketching here and there for new creations, to tinker, to look for new materials ... My little setbacks in 2013 in terms of organization reinforce my desire to manage my time better, not make me snap my work to the detriment of everything that revolves around my little world. I think it is important to conciliate professional and personal life without any becoming too intrusive, despite the passion. That's what I'll have to learn to do this year, for a more zen and relaxing life that will be even more creative ;)

And , as always, in 2014, I want to keep my faithful watchwords for the workshop:

NearbyQualityEnchantmentPassionDiscoveryLoveFun

The day I lose one of them, I think it will be time to make something else of my life ;) But in the meantime, I love my job, I love this life of magic and meetings, j loves the freedom to create and I think it will continue for a good time! I hope that 2014 will go on in the creative way of 2013, with its share of discoveries and surprises... Perhaps a little less rainy markets would be nice : D To conclude, I want to go on creating by your side, with ease and love, to experience magic and enchantment. 2014 begins with new markets with, I hope so, beautiful meetings and reunions again, inspiration, creativity, changing and fun, but also some sharing here, on the Internet, and, of course, a lot of new creations. And to you who are reading this huge text (I promise the next one will be pictures of new creations ;)) , I wish you a great 2014 year. Keep you in awe, never lose that little twinkle in your eyes, cherish your magical moments. See you in a few days for the reopening of the workshop!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle et lumineuse année à toi Yuna!
Répondre
P
Une bonne année à toi gentille fée créatrice! Tout ce que nous raconte me parle tellement. Même si je suis loin de ton avancée car je démarre à peine. Mais je comprends et je te souhaite pleins de belles idées et nouvelles créations qui nous ravirons j'en suis sûre. A bientôt et meilleurs voeux.
Répondre
P
Une bonne année à toi gentille fée créatrice! Tout ce que nous raconte me parle tellement. Même si je suis loin de ton avancée car je démarre à peine. Mais je comprends et je te souhaite pleins de belles idées et nouvelles créations qui nous ravirons j'en suis sûre. A bientôt et meilleurs voeux.
Répondre
Publicité