Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
15 août 2012

Essai : Pendentif arbre en argent pur et pierre de lune arc-en-ciel

Allez, on se motive malgré la chaleur ! Ce matin, j'ai finalisé un nouvel essai de bijou en argent (pâte d'argent). Cette fois il s'agit d'un pendentif orné d'une pierre de lune arc-en-ciel, finition oxydée. Encore une fois, il ne s'agit que d'un essai qui comporte bon nombre de défauts. Il ne sera donc pas disponible à la vente. J'ai encore bien des choses à corriger mais ça m'a permis de faire quelques nouvelles tentatives, ce qui n'est pas négligeable. Le coup de main viendra au fur et à mesure :)

pendentif

 

Il va également de soi que ce pendentif a été entièrement réalisé à la main et que c'est un design personnel. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Petite Sorcière > Oui c'est pas évident pour le sertissage ! D'ailleurs là je l'ai totalement foiré. J'ai été un peu vite en besogne, j'ai commencé à travailler sans formation ni rien, mais je pense que la pâte d'argent mérite un minimum de connaissances avant utilisation. C'est quand même un matériau assez coûteux. Du coup ça y est, j'ai une mini formation de sertissage en poche et dès que j'ai le temps, je refais ce pendentif proprement dans les règles de l'art ! \o/<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine > Le travail de plus c'est juste au niveau du sertissage et de la fixation de l'arbre (il ne touche pas les bords alors qu'à la base c'était le cas). Oh non, pas de vente tant que ce n'est pas suffisamment abouti !! Gros bisous, j'espère que tu vas bien <3
Répondre
N
Non mais tu veut rire le coup de main est déjà super bien... du travail de plus mais ou? Faut quand même que sa reste fait à la main sinon sa perd de sa valeur..ha,ha,ha. non moi je mettrais tout sa en vente dès aujourd'hui!! <br /> <br /> <br /> <br /> Sans blague il est magnifique, je te reconnais à 100 milles à l'heure dans ce bijou. Vraiment très beau.
Répondre
P
sympa! mais alors la galère pour que ça tienne sur la pierre. J'ai toujours eu envie de faire des bijoux pâte d'argent autour de différentes pierres mais comment faire pour la cuisson ensuite sans abîmer la pierre? trop dur! En tous cas bravo pour ce nouvel essai. ça prend forme!
Répondre
Publicité