Bienvenue sur le blog

Païenne passionnée de nature et de bien-être, je vous invite à découvrir mes créations inspirées du chamanisme, du paganisme et de la nature. La plupart d’entre elles sont personnalisables et chaque pièce est unique. N’hésitez pas à me contacter pour toute information ou demande de personnalisation. Bonne visite !

Avec passion, Yuna Minhaï


Visiter la boutique



Highlight sur...





Galerie de Créations






Notre Univers

24 juin 11

Découvrez les géodes de rechargement...


Voici l'une des petites découvertes de cette année dont je souhaitais vous faire profiter : les géodes de rechargement. Celles-ci sont des géodes de calcite et proviennent du Maroc.

 

IMG_2448 IMG_2449

IMG_2446 IMG_2450

 

Un Carnet est d'ores et déjà disponible sur le site concernant l'utilisation et l'entretien de ces géodes, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Télécharger le pdf

 

Il existe de nombreuses méthodes permettant de purifier et de recharger vos pierres, pendules ou pendentifs. Certains préconisent de les placer à la lumière solaire ou lunaire, d’autre d’utiliser un amas de sel ou de l’eau ou encore de les enfouir dans la terre. L’inconvénient de ces méthodes réside dans le fait que toutes les pierres ne les supporteront pas. Ainsi, certaines d’entre elles se décoloreront au soleil, d’autres seront rongées par le sel ou d’autres encore ne supporteront absolument pas le contact de l’eau.
   
Une autre méthode, beaucoup plus globale et utilisable pour absolument toutes les pierres consiste à les déposer sur un amas de quartz. Celui-ci agira comme un purificateur, tout en les rechargeant. En ce sens, les géodes de quartz refermables constituent un précieux allié. Idéales pour les petites pierres roulées, les petits pendules ou encore les pendentifs composés d’une pierre ou d’un cabochon de pierre, ceux-ci ont la particularité d’enfermer vos pierres dans un cocon protecteur qui leur permettra de se recharger et de se purifier grâce à l’effet des nombreux cristaux qui s’y trouvent.
   
La géode est un outil extrêmement efficace, bien plus qu’un amas de quartz simple, car sa masse énergétique est très importante, du au nombre de petits cristaux qui la composent. Plus leur nombre est important, plus l’action sera efficace. La paroi intérieure en étant totalement tapissée, son action sera idéale. De plus, cette énergie étant positive, elle agit de manière purificatrice sur toutes les pierres dont l’énergie sera négative.


Comment utiliser votre géode ?

Avant de purifier et de recharger des pierres dans votre géode, il est important de faire ce travail en priorité sur elle. Pour cela, passez-la à l’eau de source et laissez-la sécher au soleil afin qu’elle se charge naturellement de ses rayons (elle ne craint ni l’eau ni le soleil), déposez-la sur un amas de quartz ou utilisez un bol tibétain que vous ferez sonner à ses côtés ou dans lequel vous placerez la géode. Déposez-y ensuite vos pierres à purifier et laissez-les à l’intérieur pendant une nuit ou une journée complète. Pour renforcer son action, vous pouvez déposer la géode refermée au soleil ou la laisser exposée à la lumière lunaire au cours du processus.

Veuillez également noter que plus vous utiliserez votre géode souvent pour recharger/purifier vos pierres, plus celle-ci perdra rapidement de son intensité. De même, sa masse positive peut se transformer négativement si elle est trop sollicitée en purification sans jamais être rechargée et purifiée elle-même. Il est donc important de procéder régulièrement à un rechargement/purification de celle-ci ! La fréquence de ces purifications est très variable en fonction de l’utilisation que vous en ferez, mais en cas d’utilisation quotidienne, il est recommandé de faire ce travail au moins une fois par semaine.

De même, si vous n’avez plus utilisé votre géode pendant une longue période, un petit rechargement préalable lui permettra d’être au maximum de ses capacités pour accueillir ensuite vos trésors.


En résumé :

• Purifiez votre géode dans un amas de quartz, à l’eau, au soleil ou grâce à un bol tibétain
• Laissez-la convenablement sécher
• Déposez à l’intérieur une pierre, un pendule ou un pendentif
• Refermez la géode
• Laissez l’objet à l’intérieur une nuit ou une journée complète
• Rouvrez la géode, récupérez votre pierre chargée et purifiée, prête à l’utilisation
• Pensez à repurifier et recharger la géode régulièrement !

acquisition

Veuillez noter que chaque géode est unique. Celle que vous recevrez sera celle présentée en photo. Il n'y a donc qu'un seul exemplaire par article ! Et puis, en attendant les prochaines mises en lignes et créations, voici un petit aperçu de tout ce qui sera prochainement disponible sur Terra Nostra...

 

Petit aperçu des nouveautés de l'Atelier...

 

Au programme... Des cristaux d'améthyste bruts, de superbes labradorites, des bâtons de massage, d'immenses cornalines aux reflets de feu, des boules de cristal, des sphères de pierres... Et du côté des créations, de nouveaux bijoux en pierre de soleil et en labradorite blanche, des fioles de grenat, de cristal de roche, des grimoires incrustés de cabochons, de nouveaux pendules, des colliers féériques... Patience ! :)

 

Posté par yunaminhai à 09:59, le 24 juin 11 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Découvrez les géodes de rechargement...

    Oooh!!!<3 Je suis impatiente de voir ce que tu vas faire avec toutes ces merveilles


    Posté par Selene, 24 juin 11 à 13:46 | | Répondre
  • J'approuve Selene, tout ceci est vraiment prometteur!

    L'idée d'utiliser les géodes pour la purification et le rechargement est excellente aussi, et très pratique!


    Posté par Jeliäh, 26 juin 11 à 21:13 | | Répondre
  • Merci les filles ! J'ai hâte de pouvoir travailler avec toutes ces pierres également <3


    Posté par Yuna Minhaï, 28 juin 11 à 10:37 | | Répondre
  • Ma geode de cristal de roche fais 15*16 cm. Puis je la recharger au soleil et la lumiere lunaire apres l'avoir nettoyée à l'eau.puis je la mettre dans un saladier avec eaudu robinet ou faut il faire couler l'eau dessus. Sel ou pas sel dans l'eau. Eau de source en bouteille,j'en ai pas toujours. C'est une geode ouverte,c'est grave docteur pour recharger mes pierres . Mes pierres je les mets en terre avant de les placer dans ma belle geode. Est ce que je fais bien. Je connais pas le bol tibetain,c'est efficace ? Cordialement beatrice


    Posté par pitchounette, 13 mars 15 à 21:27 | | Répondre
    • attention une géode de calcite et du cristal de roche ce n'est pas du tout la même chose, la géode de calcite ne sert pas à recharger les pierres alors que le cristal de roche oui. Il y a souvent méprise.
      Passer la pierre sous l'eau et ensuite laissez là au soleil pendant minimul 30 min et si pas de soleil sur du cristal de roche quartz clair pendant minimum 3 h.
      La géode de calcite peut être déposée dans une chambre pour apaiser l'atmosphère et donner un sommeil plus calme


      Posté par touti, 12 févr. 17 à 10:04 | | Répondre
  • Bonjour,

    Que de questions ! Vous pouvez la recharger au soleil après l'avoir purifiée. Je recommande de l'eau de source plutôt que de l'eau en robinet, pas de sel. Vous pouvez la laisser tremper dans un saladier durant une nuit. Les pierres se rechargent également sur une géode ouverte, laissez-les simplement plus longtemps dessus. Mettre vos pierres en terre est également une bonne idée. Le bol tibétain est efficace oui, c'est une méthode comme une autre.

    Magiquement,
    Yuna


    Posté par yunaminhai, 27 mars 15 à 13:19 | | Répondre
  • Intéressant comme article !

    Pour purifier une géode, il faut qu'elle soit ouvert ou fermée ? et pour le sécher, fermée ou ouvert ? Désolée si la question a été déjà posé !

    Merci de votre réponse.


    Posté par Hina, 17 oct. 17 à 20:55 | | Répondre
Nouveau commentaire