Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
29 janvier 2011

Douceur hivernale #1 : Aromathérapie façon "Keltia Mysteris" !

Bonjour à tous !

Ca y est, voici la première petite douceur hivernale dont je vous parlais déjà ici :) Celle-ci porte le nom de "Keltia Mysteris", il s'agit en fait d'une petite jarre en céramique cuite grâce à la technique du Raku (pour plus de précisions, je ne peux que vous renvoyer à l'article de Wikipedia à ce sujet), fermée par un bouchon de liège et pouvant accueillir des liquides. Elle est entourée de lanières de suédine tressées dans lesquelles j'ai réparti quelques perles de bois teinté. Le tout est fermé par un fermoir standard type mousqueton + chaînette de rallonge pour vous permettre de le porter autour du cou.

L'idée m'est venue du fait qu'en hiver, il ne se passe pas une journée sans que je me balade avec ma bouteille d'huile essentielle de menthe ("Japanisches Heilpflanzenöl" de chez JHP Roedler, pour ceux qui en chercheraient. J'ai testé plusieurs marques, mais c'est vraiment celle que je trouve le plus efficace. Bref, fin de la parenthèse !). Dès que je sens un petit coup de froid qui s'installe, hop, une goutte d'huile, et idem pour les petites irritations de la gorge, les courbatures et autres petits tracas hivernaux... De même, j'utilise beaucoup l'huile énergétique "Regain de lumière" pour me redonner un petit coup de boost lorsque la grisaille parvient à attaquer mon moral. Seulement voilà, il m'arrive d'oublier mes huiles, de les laisser dans un endroit pas forcément accessible au moment où j'en ai le plus besoin, et ainsi de suite. Du coup, je cherchais un moyen de les avoir toujours à portée afin de pouvoir en bénéficier au moment opportun. Et lorsque j'ai trouvé ces magnifiques fioles, ça a totalement fait tilt dans ma caboche !!

Elles ne sont pas trop grandes, étanches, je les trouve très jolies et agréables à porter autour du cou. Le premier modèle que je vous propose est orné d'un superbe arbre de vie sculpté, qui apparaît des deux côtés de la jarre. Du coup, j'ai choisi de l'accompagner de matières et de couleurs toutes douces, apaisantes : suédine torsadée, perles de bois teintées couleur chocolat, métal bronze... Pour passer un hiver tout en douceur :)


Astuce : Pour profiter des bienfaits de vos mélanges personnels et de leurs effets apaisants, guérisseurs ou autres tout au long de la journée, déposez dans la fiole quelques gouttes d'huiles essentielles mélangées à un peu d'huile végégale sélectionnée pour l'occasion. Lorsque vous en ressentirez le besoin, ouvrez la fiole et laissez les effluves des huiles vous envahir ou prenez en quelques gouttes sur votre doigt pour vous en frictionner les différentes parties du corps nécessaires.

Exemples : Un peu d'huile de menthe enfermée dans la jarre dégagera vos narines en cas de rhume ou de coup de froid. Frictionnée sur la gorge, elle apaisera vos maux de gorge. De même, quelques gouttes de l'huile "Regain de Lumière" vous redonneront pêche et vitalité si vous vous sentez faiblir au cours d'un long jour d'hiver tout gris.

Attention cependant ! Tout contact d'un mélange, quel qu'il soit, avec la peau nécessite au préalable un test de sensibilité au moins 24h avant utilisation. Terra Nostra ne saurait être tenu responsable d'éventuelles allergies ou effets secondaires. Les jarres sont vendues vides, à vous d'utiliser les mélanges de votre choix avec parcimonie. De même, en cas de persistance des symptomes, rien ne vaut l'avis d'un professionnel.


keltiablog4

keltiablog2

keltiablog

Je pense également vous proposer très très prochainement (peut être encore ce soir) des coffrets "Keltia Mysteris" comprenant :

• La jarre-collier
• Une petite fiole d'huile "regain de lumière"
• Un coffret en bois pour entreposer et protéger la jarre lorsque vous ne l'utilisez pas
• Un cristal de roche pour purifier/charger le contenu du coffret

keltiablog3


Attention cependant, qu'il s'agisse du collier seul ou du coffret, je ne dispose pour le moment que de deux exemplaires de ces jolies jarres ! J'ai cependant d'autres modèles dans mon coffre, dès que ceux-ci m'auront suffisamment inspiré, je vous les montrerai :)

En espérant que cette petite idée vous plaise et vous aide à passer un merveilleux hiver !

acquisition

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité