Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
27 février 2010

Pendules, plaques d'autel et exemples de grimoires

Bonjour à tous !

Les Anthinoises approchent tout doucement et je m'attèle donc à la confection du stock qui ira rejoindre mon stand. J'ai également reçu aujourd'hui la base de ce qui sera la future enseigne de ma petite tente médiévale, il n'y a plus qu'à la tailler, pyrograver et vernir (pour la protéger des intempéries...) Je vous montrerai ça lorsque ce sera un peu avancé :) Quant à la tente, eh bien, on est encore loin d'aboutir à quelque chose ! C'est ça le gros challenge de ce festival...

En attendant, voici quelques petites nouveautés, notamment une plaque d'autel toute fraîche ! Maintenant que mon bois est enfin sec, j'ai pu commencer à travailler sur ces nouvelles versions : il s'agit de plaques de bois taillés directement puis poncées, qui n'ont pas vraiment été usinées : leur forme et leur épaisseur varie donc un peu d'un exemplaire à l'autre et l'écorce est encore visible tout autour. J'aime ce petit côté sauvage que ça donne aux plaques, et je préfère cela aux plaques correctement taillées et bien rondes... Bien sûr, comme il en faut pour tous les goûts, je continuerai également à travailler sur des plaques rondes. Pour certains motifs elles s'y prêtent mieux que celles-ci. La première plaque représente l'arbre celtique entouré d'une couronne d'entrelacs et de la représentation des 4 éléments. Elle a été peinte à l'encre de chine, car ce bois s'y prête tout particulièrement et ne se laisse pas facilement pyrograver, puis cirée et, enfin, les entrelacs ont été rehaussés de peinture dorée. En espérant que cela vous plaise ! Je pense en proposer d'autres prochainement, n'hésitez pas à me faire part de vos motifs personnalisés si vous le souhaitez !

IMG_7081 IMG_7080

Ensuite, eh bien , des pendules, des pendules et des pendules ! Ceux aux poids carrés dont je vous parlais sont enfin terminés, avec d'autres, aux formes plus ou moins originales. Comme je travaille par thème pour préparer le festival, vous avez sans doute deviné que ma semaine a été consacrée aux... Pendules \o/ Il m'en reste encore une dizaine à préparer et ils seront tous fin prêts pour être accrochés au sommet du stand :) En attendant de les baigner de soleil (j'espère !), voici une petite sélection des nouveautés. Tous ne sont pas là, mais n'hésitez pas à faire un tour dans les nouveautés du site pour tous les découvrir...

IMG_7088 IMG_7084
IMG_7112 IMG_7119

Et, enfin, un petit aperçu des personnalisations possibles sur les grimoires, au niveau des cuirs et des motifs. Les possibilités sont quasi infinies, il est donc très difficile de montrer l'étendue des possibilités, mais peut être que ces quelques grimoires vous donneront des idées quant à des créations personnalisées. Sachez que je commande le cuir à la demande, le grain et la teinte de celui-ci sont donc peut être amenés à changer en fonction des stocks disponibles.

521_1232_large 522_1236_large
523_1238_large 524_1241_large
525_1243_large 526_1245_large

En espérant que ces nouveautés vous plaisent, à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci ma belle, ça me fait plaisir !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L
Tes grimoires sont à tomber, j'aime la façon dont tu travailles les motifs ! Et les pendules sont superbes également, j'ai hâte de voir le reste de la série ! Quant à la planche... haaa <3
Répondre
Y
Merci :)<br /> <br /> Ca vient :) Maintenant que mon bois est enfin entièrement sec, je vais pouvoir m'y mettre, aux pendentifs :)
Répondre
S
Tes plaques d'autel sont vraiment belles.<br /> A quand les pendentifs inspirés de ces plaques?<br /> J'aurai à ce moment là certainement une commande personnalisée à te demander...<br /> ;)
Répondre
Y
Merci ! :) Oui moi aussi je l'adore, je le porte au poignet depuis plus d'un an :)
Répondre
Publicité