Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
13 février 2010

Pendules un jour...

... Pendules toujours ! =)

Je disais tout à l'heure que je travaillais actuellement sur une nouvelle série de pendules. Dans ma lancée, j'ai poursuivi mes petites expérimentations avec trois nouvelles créations. En fait, je crois que j'adore travailler par thème et par cycles : les chakras l'autre jour, les pendules aujourd'hui. Ca m'évite sans doute de me disperser, bien que j'aie toujours des milliers d'idées qui fourmillent dans ma tête !

Le premier d'entre eux est un pendule en cristal de roche à la forme très étrange, puisqu'il s'agit d'un cône, comme je présente souvent, mais qui est tout plat sur le dessus. Il est surmonté de chips de cristal de roche et de perles en argent tibétain et métal argenté. Ce que j'aime avec le cristal de roche, c'est sa limpidité, sa pureté (ce qui a d'ailleurs valu le nom de ce pendule : "Pureté", pourquoi chercher midi à quatorze heures ?). C'est une pierre qui a également l'avantage d'être programmable pour atteindre un but précis, ou ici tout particulièrement s'adapter à un domaine de recherche précis. On peut donc imaginer le "programmer" pour une recherche d'objets, un travail sur planches de radiesthésie, ou encore un travail sur les chakras... C'est un pendule très très fin, délicat, qui renvoie la lumière à merveille =)

IMG_6953 IMG_6956

Le second pendule est fait d'améthyste. Son poids est constitué d'une belle sphère de pierre de 2cm de diamètre terminée par une pointe en métal. Celle-ci augmente d'ailleurs sa précision, lors d'une recherche sur carte ou sur planche par exemple. Je possède un pendule de ce genre pour ma pratique personnelle, et je dois dire qu'il est bien agréable à utiliser ! Là encore, la chaîne est très fine. Son nom "Sapientia", lui vient de l'étymologie du mot "sapience", synonyme de sagesse : la pierre utilisée pour ce pendule de même que son poids relativement lourd en font un outil stable et posé, allié de toutes vos recherches.

IMG_6957 IMG_6959

Et enfin, voici le petit dernier qui est un peu particulier : c'est un pendule en quartz cerise et agate, agrémenté de perles et de breloques en argent tibétain et métal argenté. Pour la petite info, le quartz cerise n'a en fait rien à voir avec la famille des quartz. Il s'agit de l'appellation commerciale d'une pierre fabriquée par l'homme. Cette belle pierre translucide aux reflets rosés est en fait un verre très dense qui a été teinté. Mais cela n'enlève en rien à sa beauté et à son efficacité d'utilisation =) Ce dernier porte le nom d'"Esprit chamane", mais il n'a de "chamane" que le nom. C'est ce à quoi il m'a fait penser immédiatement lorsque je l'ai regardé, une fois terminé, avec ses deux petites plumes argentées et ses perles d'agate strillées. Je m'amuse à chaque fois à leur trouver des noms. Des fois, ça vient tout seul, pour le Sapientia par exemple c'est apparu comme une évidence, mais pour d'autres c'est un peu plus compliqué... Et vous, que lui auriez-vous donné comme nom ?

IMG_6961 IMG_6966

Et voilà ! Normalement cette fois, c'est tout pour aujourd'hui ! =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité