Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
28 janvier 2010

Quelques nouveautés et photos supplémentaires

Bonjour à tous !

Que de messages aujourd'hui  :) Je me sens à nouveau l'esprit créatif et motivé, prêt à farfouiller dans mes idées pour vous proposer des nouveautés. Et j'ai la tête pleine de petites choses qui, j'espère, vous plairont d'une part, et me permettront de me retrouver d'autre part mais, comme toujours, il faudra un peu de temps avant de vous présenter tout ça... Le temps pour moi d'aboutir à quelque chose qui me convient et qui me parle, qui ne soit pas juste un objet parmi tant d'autres =) J'ai fait de nombreux essais, et je pense qu'on tient le bon bout :)

En attendant ces petites nouveautés, j'ai eu le bonheur de travailler à nouveau sur la plaque d'autel des Déesses, mais en petit format cette fois (10cm de diamètre), et c'est donc l'occasion de vous montrer le rendu puisqu'il n'apparaît pas encore dans la boutique. J'aime cette plaque, je lui trouve quelque chose d'hypnotique et de "multi-symbolique" ; j'y ressens du mouvement, sans cesse, ce n'est pas un symbole figé, il appelle à l'action, à l'énergie... Bref, inutile de dire que j'ai adoré travailler dessus ! J'en profite également pour poster à côté une variante de la montre "Imperialys", en grenats cette fois, variante que j'aime beaucoup aussi. Et petit constat idiot du jour : j'aime faire des montres, j'aime donner vie à vos envies "temporelles", mais... Je ne m'en suis même pas encore faite et passe mon temps à demander l'heure aux passants quand je sors :D Mais on dit bien que ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés alors...

IMG_6717 IMG_6721

Et côté nouveautés, une nouvelle petite plaque d'autel qui, au fil de la création, m'a donné d'autres idées. Je ne sais pas pourquoi, en traçant le triskèle central, j'ai immédiatement pensé "vent". Sans doute parce qu'il m'inspire des volutes, des tourbillons, et que tracer des entrelacs sont terriblement méditatifs. Mais du coup, d'une plaque qui devait normalement être "seule", je me dis que je vais peut être explorer la voie élémentale, et faire un set de 4 ou 5 plaques pouvant servir de supports aux divers éléménts lors de l'ouverture du cercle. Je pense même faire un trou au centre de celle-ci pour tenter d'y piquer un encens, mais je doute de la tenue de la cire lorsque la centre tombera dessus. Bref, pour en revenir aux Eléments, je tente de dénicher ça et là des symboles celtiques ou tribaux pouvant m'inspirer les autres. Et je crois déjà en avoir trouvé quelques uns, mais il faudra creuser cette idée. En tout cas, c'est un concept qui me plaît et sur lequel j'ai hâte de continuer à travailler. Mais en attendant, voilà déjà la première que j'ai nommée "Waju" (dénomination Hindoue de l'air). Je suis revenue à ma bonne vieille technique de l'encre de chine, d'une part parce qu'un bois trop veiné et trop plein de résine est un calvaire à pyrograver, et d'autre part parce que ce motif m'inspirait douceur et légèreté, ce que la pyrogravure n'apporte pas franchement je trouve... Et puis, ça me manquait, j'avoue :D

IMG_6722 IMG_6724

Et côté nouveautés prochaines, j'ai enfin reçu de quoi donner vie à mes petits délires witchy, fufufuh... C'est une surprise ! ^^

Bonne journée à tous ! En espérant que ceci vous plaira :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Mais avec grand plaisir ma toute belle ! <3<br /> <br /> Je suis contente que tout ça te plaise :)
Répondre
S
Aïe aïe aïe! Entre la plaque d'autel 'Triskell', l'huile 'regain de lumière', le bracelet avec l'alphabet runique, etc... Je sens qu'il va falloir que je repasse commande bientôt :D
Répondre
Y
Ce serait une excellente idée oui ! Pour certaines plaques ce ne serait pas possible sans quelques simplifications, comme la plaque Déesse par exemple, mais pour la plaque celtique en revanche il n'y aurait aucun soucis. Je vais tester ça, tiens !<br /> <br /> J'essaierai pour la plaque Déesse :)
Répondre
H
Et une version pendentif des plaques d'autel serait elle une bonne idée?<br /> Enfin si c'est pas trop dur à reproduire en format réduit bien sur...<br /> La première plaque de la Déesse m'attire...
Répondre
Publicité