Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier Terra Nostra
Atelier Terra Nostra
  • Bijoux elfiques, médiévaux et fantastiques en pierres véritables, objets décoratifs en bois d'inspiration païenne et celtique, grimoires en cuir, plumes d'écriture, outils de divination, outils magiques...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
318 abonnés
4 janvier 2010

Bijoux précieux de cheveux

Bonjour à tous !

Eh bien voilà le second petit message de la journée, pour vous présenter une mini nouveauté. Depuis toujours, j'aime me décorer les cheveux à l'aide de plumes, de rubans, parfois de petites pierres ou autres. Accrochés au bout d'une natte ou tout simplement près de la racine des cheveux, ces petits ornements peuvent devenir de vrais petits bijoux précieux. De là m'est venu une nouvelle petite idée : la section Beauté au Naturel ayant jusqu'à présent disparu de l'Atelier, j'ai décidé de la remettre au goût du jour avec une nouvelle série d'articles. Certains sont encore en cogitation, soufflés par ma chère Althéa, d'autres en revanche sont presque terminés et prêts à rejoindre l'Atelier. Allez, j'entretiens un peu le mystère ;)

Ce soir, j'ai donné forme à une petite idée partie du constat évoqué dans le paragraphe précédent. Il s'agit de deux petits élastiques, ornés de pierres semi précieuses et de breloques en argent tibétain, ainsi que de plumes. Ceux-ci sont parfaits pour terminer une natte, une petite queue de cheval ou tout ce qui vous passe par la tête.

Et si nous mettions un peu de fantaisie dans nos vies ?

Je pense proposer d'autres modèles prochainement, d'avantage axés sur la symbolique, comme de véritables parures, pour différentes occasions. Ces deux essais ne sont que purement esthétiques, une ode à la Nature et à la Terre, tout simplement. En espérant que ces idées vous plaisent ! :)

IMG_64452 IMG_64432

Premier modèle : plume en argent tibétain, perles d'agate mousse et perles en argent tibétain et métal argenté, plumes.
Second modèle : double spirale et plume en argent tibétain, plumes.

J'en profite également pour vous montrer quelques photos de la plaque d'autel "roue de l'année" en format M creux (25 cm de diamètre). Il s'agit des petits plateaux creux que je propose depuis un moment déjà sur l'Atelier mais sur lesquels je n'avais pas encore eu l'occasion/le temps de travailler pour vous montrer leur forme. Ils sont également disponibles en format L (30 cm de diamètre environ). J'aime beaucoup les travailler, le bois se laisse pyrograver comme dans du beurre, et la découpe du creux donne au bois un superbe aspect, c'est un plaisir =) Voilà la version cirée, et non cirée (bien qu'en brut, on ait du mal à se faire une idée de la profondeur...)

IMG_6440

IMG_6441

IMG_6442

IMG_6434

IMG_6435

Bonne soirée et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir Fae !<br /> <br /> Contente qu'ils te plaisent ! J'ai fait plusieurs essais aussi avant d'en arriver à ceux-là et pour le moment ça tient plutôt bien si l'on y fait attention :)<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
F
aahaha j'adore tes 'bijoux' a cheveux...j'avais essayer dans le passer de faire tenir des trucs sur un élastique mais ca pas marcher!!!!!! mais les tien sont plus beau !!!<br /> <br /> bizou bonne continuation
Répondre
Y
Salut Luopan !<br /> <br /> On peut en parler quand je rentre de Londres mi-janvier, d'accord ? Je te contacterai par MP :)<br /> <br /> Bises !
Répondre
L
Voilà, je suis intéressé par un bâton de parole indien, tu vois ce que je veux dire ?<br /> <br /> Rien ne presse, mais c'est pour te dire une décoration, que j'aimerai bien possède!<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Bises !
Répondre
Y
Eh bien ce sera avec plaisir ! Si tu as en tête un modèle qui te ferait plaisir (couleurs, breloques, etc) n'hésite pas à m'en parler, c'est totalement personnalisable :)
Répondre
Publicité